Le Belfast Waterfront Hall

Le Belfast Waterfront Hall - infomatique - cc


Infos sur le site à visiter :
Comté(s) d'Irlande : Comté d'Antrim (Irlande du Nord)
Lieu :
Type :  

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,75 / 5 (4 votes)
Loading...

Le Belfast Waterfront Hall est une salle de concert de Belfast, qui peut également être reconvertie en salle d’expo. Conçu par le cabinet d’architectes Robinson McIlwaine, la salle fut achevée en 1997, et arbore encore aujourd’hui un look moderne et innovant… A lui seul, le Waterfront Hall représente tout le dynamisme culturel de Belfast !

Visiter le Belfast Waterfront Hall

Le lieu où tout se passe !

L’accès à la salle est facile, et se trouve sur Lanyon Place en plein cœur de Belfast, à proximité des docks. Le bâtiment a pour avantage d’être polyvalent et entièrement transformable en fonction de l’événement organiser : ainsi, le lieu peut être utilisé pour des concerts, comme d’autres événements, tels que des opéras, des conférences, des rassemblements politiques ou encore des expos artistiques.

Le lieu est assez moderne, et associe des matériaux hétéroclites, comme le verre, ou encore le cuivre, dont le dôme est entièrement recouvert (celui-ci a verdit avec le temps, et rappelle ainsi le dôme du Belfast City Hall). La salle est considérée comme un véritable poumon culturel de la ville, et nombreux sont les événements qui s’y déroulent toute l’année.

A noter que le lieu ne peut être visité : son accès n’est possible que si vous disposez d’un ticket d’entrée pour un événement qui y est organisé. A l’intérieur, le Waterfront Hall est doté de nombreuses salles de moyennes et grandes capacités, et possède également un bar ainsi qu’un restaurant…


Informations pratiques

Adresse Adresse : Lanyon Place - Belfast
Lieu : (Comté d'Antrim)

Coordonnées GPSGPS : 54.597274,-5.919955

Horaires d'ouvertureHoraires : variable, suivant l'événement










Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com