Le Belvedere House Gardens & Park est une superbe maison de maître située dans la région de Mullingar, dans le comté de Westmeath en Irlande. Construit en 1740 sur les rives nord-est du Lough Ennell, il fait partie des merveilles architecturales du coin.
Le Belvedere House Gardens & Park peut sembler plutôt austère au demeurant, avec ses briques grises et ses petites fenêtres à carreaux…
Mais l’intérieur est tout aussi resplendissant qu’impressionnant !
C’est en effet dans un style baroque rococo et victorien que vous découvrirez tout le charme et le raffinement dont a fait preuve le premier propriétaire des lieux, Sir Robert Rochfort !
Moulures au plafond, mobilier d’époque en essences de bois rares, lustres en cristal et peintures fascinantes…
Et c’est bien sûr sans parler de ses magnifiques jardins arborés, et de cet étrange mur situé sur le domaine, et qui porte le nom de « Jealous Wall » !
Ce mur en ruine, aurait été construit par Robert Rochfort pour masquer la maison de son frère, installé en contrebas. Ce dernier aurait en effet couché avec la femme de Robert Rochfort, provoquant une immense rancune et jalousie ! N’hésitez pas à aller le voir : il vaut le coup d’œil et possède un charme certain !
Suite à plusieurs millions de livres de restauration, le manoir et ses jardins sont aujourd’hui ouverts aux visiteurs. De nombreux concerts et festivals sont également organisés sur le domaine pour profiter du charme des lieux !