1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,00 / 5 (6 votes)
Loading...

Le Knockdrin Castle est un château irlandais du XVIIème siècle situé près de Mullingar, dans le comté de Westmeath. Très imposant avec ses allures néo-gothiques, l’édifice est actuellement habité par Ferdinand von Prondzynski, le présudent de la Dublin City University, située à Glassneven…

Histoire de Knockdrin

Un château historique…

Le Knockdrin Castle - Gavigan - cc

Le Knockdrin Castle – Gavigan – cc

Le château trouve ses origines à la fin du XVIIIème siècle. Sir Richard Levinge, lord lieutenant du comté de Westmeath, et membre de l’Ordre d’Orange, ordonne en effet la construction d’un château de style néo-gothique, aux tours crénelées au sein d’un parc de plus de 4856 hectares… A cette époque, Rochard Levinge compte s’y installer pour y régler les questions des terres survenues à l’occasion des conquêtes de Cromwell… (Beaucoup de propriétaires irlandais se sont fait expropriés par la force).

Depuis, le domaine a été considérablement réduit, et a été aménagé en véritable terrain pour la chasse ou les parents de Winston Churchill furent notamment invité à y chasser… Winston Churchill lui-même a d’ailleurs visité le château au cours de la guerre d’Indépendance irlandaise…

Au cours de la Seconde Guerre Mondiale, Knockdrin est réquisitionné par l’armée irlandaise pour l’hébergement de sa 6ème division d’infanterie. L’armée ne quitte le château qu’en 1945, et rend l’édifice aux mains de la famille Levinge, propriétaire du château depuis plusieurs siècles… Mais les Levinge revendent le domaine en 1946 à Paddy Dunne-Cullinan qui y demeure jusqu’en 1961, date à laquelle il cède le château à un couple allemand, Hans et Irene von Prondzynski.

Visiter Knockdrin

Un château malheureusement fermé au public

Dommage, mais le château est actuellement fermé aux visiteurs. Ce dernier étant en effet habité, la famille Prondzynski entend vivre au calme, et à l’abri des regards indiscrets… Sachez que le château peut toutefois s’admirer de la route, une maigre consolation, qui toutefois, vous fera entrevoir la merveille architecturale de la construction !

Si toutefois, vous aimez ce style de château, nous vous conseillons la visite d’Ashford Castle, un autre château néo-gothique, au style semblable, qitué dans le comté de Mayo !





Informations pratiques

Adresse Adresse : à 5km au nord de Mullingar
Comté ou localité :

Coordonnées GPSGPS : 53°34'26.0"N 7°18'51.5"W

Horaires d'ouvertureHoraires : fermé à la visite


Situation géographique





Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *