fbpx

Le Lough Ennell

Le Lough Ennell - Fiona MacGinty-O’Neill - cc
Note Note des voyageurs
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,13/5 (8 votes)

Le Lough Ennell est un lac irlandais, situé dans le comté de Westmeath, tout près de la ville de Mullingar. Grand terrain de prédilection des pêcheurs, le Lough Ennell est le repère des plus belles truites sauvages de la région…

Visiter le Lough Ennell

Le lac de Lough Ennell mesure environ 8km de long, pour 4km de large. Peu profond, le lac possède une forme, légèrement ovalisée qui est traversée par la rivière Brosna, un affluent du Shannon.

Le Lough Ennell est à lui seule le lieu de « pèlerinage » des grands amateurs de pêche venus taquiner la truite et le goujon. C’est ici-même, que l’on a pêché des prises « records », dont la plus grosse truite pesait plus de 11,5 kgs ! N’oubliez donc pas votre canne à pêche : il est possible de louer des bateaux à moteur et des barques pour s’aventurer plus loin sur les eaux calmes du lac.

L’environnement alentour du Lough Ennell est idéal pour les amoureux du calme, et de la tranquillité. Seul un golf, situé à proximité de Mullingar sur les rives nord-est du lac, font l’attraction de la région… En clair : le Lough Ennell est un petit havre de pays où il fait bon jeter sa ligne !


Le Lough Ennell
Informations pratiques

Adresse Adresse :
suivre la N52, qui longe à l'ouest le Lough Ennell, Comté de Westmeath, (Comté de Westmeath)

Coordonnées GPSGPS :
53.470136, -7.401249
TarifsTarifs :
  • gratuit


Le Lough Ennell sur une carte



Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit !

Découvrez l'essentiel du pays, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !