Visiter La Ben Bulben

La Ben Bulben - © Robert
Note Note des voyageurs
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,54/5 (236 votes)
Booking.com Je réserve une nuit !
B&B, cottage, hôtel à proximité...

Se dressant majestueusement de ses 526 mètres d’altitude, la Ben Bulben est une gigantesque formation géologique recouverte de roche et d’étendues herbeuses d’un vert éclatant. Elle offre une vue imprenable sur la côte de Sligo, et est un véritable paradis pour les amateurs d’escalade et les randonneurs ! Très connue, et facile à reconnaître, elle fait partie des incontournables à découvrir si vous passez par le comté de Sligo !

Visiter la Ben Bulben Mountain

Une montagne idéale pour l’escalade

La Ben Bulben - © Bruno Biancardi

La Ben Bulben – © Bruno Biancardi

La montagne de Ben Bulben est un des reliefs les plus prisés pour l’escalade.

La face sud notamment, est la plus indiquée pour planter vos crampons dans la roche calcaire, et les schistes noirs de la montagne.

La pente est d’ailleurs moins raide que du côté Nord, jugé très dangereux pour une quelconque approche en escalade. (Préférez donc le sud au nord par plus de sécurité). Notez surtout que la montagne Ben Bulben est très exposée au vent : il y fait souvent très froid, et un bon équipement est de rigueur.

Une fois arrivé au sommet de la montagne, vous serez pleinement récompensé par une magnifique vue sur le comté de Sligo, et sur ses plages, où l’Atlantique ne cesse de sculpter la côte à grands renforts de vagues. N’oubliez pas d’immortaliser le moment avec quelques photos : il sera difficile de les rater, tant la vue est à couper le souffle quelque soit le temps !

Si vous n’êtes pas trop branché escalade, sachez qu’il est tout de même possible de se balader autour de la montagne, entre vallées et plages de Sligo. Les routes et sentiers ne manquent pas, et vous n’aurez qu’à vous promener au grès de vos envies pour découvrir de magnifiques paysages sauvages !

Pour l’Histoire, sachez que le comté de Sligo fut l’un des lieux préférés du grand poète et écrivain William Butler Yeats. Un poème écrit de sa main et nommé « Under Ben Bulben » est d’ailleurs une véritable apologie de la beauté de cette montagne, et du reste de la région de Sligo.


La Ben Bulben
Informations pratiques

Adresse Adresse :
à l'est de Cashelgarren. Prendre la N15, puis bifurquez à droite dès les premiers panneaux annonçant la montagne, Drumcliff, (Comté de Sligo)

Coordonnées GPSGPS :
54.366652, -8.474479
TarifsTarifs :
  • gratuit
Horaires d'ouvertureHoraires :
  • tous les jours


La Ben Bulben sur une carte



Les hôtels, cottages et B&B à proximité...

Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit !

Découvrez l'essentiel du pays, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !


Encore tant de choses à découvrir...