De ses 601 mètres de haut, la falaise de Slieve League dans le comté du Donegal est la seconde plus haute falaise de toute l’Europe. Massive, imposante et abrupte à souhait, la falaise est un véritable régal pour les yeux. Plongeant littéralement dans l’océan, la falaise impressionne et donnerait presque le vertige !
Pour visiter Slieve League, nous vous conseillons de prendre le bus ou votre voiture de location au besoin. L’accès aux falaises s’effectue au travers d’un chemin étroit en lacet, qui confirmera la réputation du piètre état des routes irlandaises. Frissons garantis !
Le trajet dure pas plus d’une dizaine de minutes (pour 5km), et nous vous recommandons la plus grande prudence dans la négociation des virages et des dos d’ânes : auquel cas vous serez pas mal secoués.
Bon à savoir : la route sur laquelle vous circulerez sera tantôt barrée par une barrière. N’hésitez pas à la lever et la refermer derrière vous : les propriétaires du terrains laissent aimablement aux visiteurs un droit de passage à condition de veiller à bien refermer les clôtures derrière vous.
Slieve League – © alexanderkonsta
Sachez que vos efforts seront ensuite récompensés : une fois atteint la fin du chemin, n’hésitez pas à garer votre voiture et à admirer ce spectacle à couper le souffle. Un belvédère vous offre alors une vue imprenable sur les falaises et l’Atlantique. Si vous souhaitez vous rendre au sommet de la falaise, n’hésitez pas à emprunter le « One Man’s Pass », petit sentier qui arpente les falaises jusqu’à leur point le plus culminant. Nous vous recommandons toutefois la plus grande prudence lors de cette balade : si le vent souffle fort, évitez de vous promener aux abords du précipice… (La Falaise ne dispose pas de barrière ni de garde-corps).
Toutefois, cette balade vous permettra d’avoir accès à l’une des vues les plus spectaculaires de la région : la falaise côtoie les nuages, l’océan, et les camaïeux de verts, gris et bleus sont à couper le souffle ! Sans parler des petits lacs de l’autre côté de la falaise, qui miroitent de toute leur transparence les couleurs changeantes du ciel. Bref, le coin est idéal pour une petite randonnée et fera la joie des photographes les plus difficiles !