Bull Rock est une île rocheuse située en pleine mer, au large du comté de Cork en Irlande. Elle est la voisine d’une autre île plus imposante : celle de Dursey Island. Mais attention, Bull Rock est un îlot comme vous n’en avez jamais vu ! Il semble d’ailleurs sortir tout droit d’un film de pirates, style « Pirates des Caraïbes » !
Bull Rock, ses ruines et son tunnel
Amateurs de paysages insolites et mystérieux, c’est à vous que nous nous adressons ! Bull Rock fait partie de ses lieux inoubliables qui captent l’attention, sans pour autant se dévoiler complètement…
Bull Rock offre en effet une vision exceptionnelle vu du bateau : un rocher, percé d’un tunnel naturel en son centre, qui permet à n’importe quel bateau de la traverser de part en part ! Les irlandais appellent d’ailleurs ce tunnel : « the Entrance to the Underworld » (soit « l’entrée du monde souterrain »).
Il faut dire que les dimensions de l’île sont modestes : 93 mètres de haut pour 228 mètres de long et 164 mètres de large. Le tout cerné par des falaises rocheuses escarpées qui contribuent à lui donner cet air si inhospitalier…
En plus de ces airs mystérieux, Bull Rock possède également un phare construit en 1889, ainsi que quelques habitations en ruines (l’île a été abandonnée) donnant directement sur la mer.
Ces habitations sont presque comparables à des troglodytes : construites à même la roche, l’édifice semble construit à pic, menaçant presque de s’écrouler directement dans les eaux marines.
Le spectacle du tunnel et de cette maison abandonnée confère immédiatement un air digne d’une île de l’océan Indien. On se croit vite dans un film de pirate, et l’île ressemble à un coupe-gorge épique.
Pour accéder à cette île exceptionnelle, il vous faudra prendre le bateau. Attention, il n’y a aucun moyen d’y accoster. Il vous faudra contacter la Dursey Boat Trips, une compagnie spécialisée dans la découverte de cette île. Elle vous proposera un tour d’1h30 autour de l’île, pour la modique somme de 40€ par personne.
N’hésitez pas à réserver à l’avance : c’est une attraction de plus en plus demandée !
40€ par personne