La Hungry Hill est une montagne irlandaise, appartenant à la péninsule de Beara dans le comté de Cork. Culminant à 685 mètres d’altitude, il est considéré comme le 130ème plus haut sommet d’Irlande. Un lieu magique, qui devrait faire rêver les amateurs de rando !
La Hungry Hill (traduisez « Montagne Avide » en français), est le plus haut sommet de la chaîne montagneuse de Caha, installée sur la Péninsule de Beara. La montagne est à cheval entre le comté du Kerry et le comté de Cork, bien que son pic penche plutôt du côté de Cork. La montagne est magnifique, et surtout très appréciée pour ses circuits de randonnées, ainsi que pour l’existence d’un superbe cairn préhistorique sur son sommet.
Certaines pierres dressées sont également installée au sud est du sommet de la montagne : un must pour les aficionados de sites mégalithiques.
Par ailleurs, la vue au sommet est magnifique, et permet d’admirer les lacs de Coomadayallig et Coomarkane, qui se déversent ensemble dans une chute d’eau vertigineuse, la Mare’s Tail, considérée comme la plus haute cascade du pays ! Un spectacle exceptionnel, qui ne sera pourtant réservé qu’aux très bons marcheurs. Évitez de partir seul et n’hésitez pas à vous équiper de vêtements chauds, d’un coupe-vent, et de suffisamment d’eau et de nourriture pour assurer l’aller-retour.
accès gratuit