1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,60 / 5 (20 votes)
Loading...

Dursey Island (Baoi Bhéarra en gaélique irlandais) est une île se trouvant à la pointe sud-ouest de la Péninsule de Beara dans le comté de Cork. Moins d’une douzaine d’habitants y vivraient à l’année ! Une très belle île, riche en sites archéologiques !

Visiter Dursey Island

Une île sauvage, marquée par l’histoire

L’île de Dursey mesure 6,5km de long pour 1,5km de large. Séparée du reste de l’Irlande par un bras de mer appelé “The Dursey Sound”, l’île est reliée par un téléphérique (le seul de ce genre en Europe !). La vue de celui-ci est exceptionnelle, et apporte son lot de sensations fortes (personnes sujettes au vertige s’abstenir !).

L’île en elle même ne possède aucun magasin, ni Pub, ni restaurant. Aussi, prévoyez un pique-nique ou de quoi grignoter si vous décidez d’explorer l’île. Dursey Island peut se faire entièrement à pied : ses promontoires rocheux offrent un panorama magnifique sur la Péinsule de Beara et l’océan.

Parmi les sites à voir, nous vous conseillons ses nombreux sites archéologiques, dont de magnifiques tours anglo-normandes ou encore des sites religieux en ruine. Voici la liste des principaux sites :

  • Ballaun Stones
  • Castle Site
  • Cup Marked Stone
  • Graveyard/Ruined Church
  • Hut Site
  • Radial Stone Enclosure
  • Signal Tower




Informations pratiques

Adresse Adresse : par téléphérique
Comté ou localité :

Coordonnées GPSGPS : 51°35'47.7"N 10°11'55.2"W
GPS : 51.596582, -10.198670

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours, de 9h00 à 17h00

Durée de la visiteDurée : 1 à 2 heures

TarifsTarifs : 20€ l'aller-retour


Situation géographique






Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.