fbpx
Le Cavan Burren Park - Keith Ewing - cc

Le Cavan Burren Park

Localisation en Irlande
Le Cavan Burren Park - Keith Ewing - cc


Informations sur Le Cavan Burren Park

Localisation en Irlande Comté d'Irlande : Comté de Cavan (République d'Irlande)
Adresse : dans le comté de Cavan

Type de lieu Type :  

Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,17/5 (6 votes)


Le Cavan Burren Park est un parc naturel situé dans le comté de Cavan (à ne pas confondre avec la région du Burren, située dans le comté de Clare !). Connu pour les nombreux vestiges archéologiques qui y reposent, le parc est idéal pour une petite randonnée, et la découverte de ses sites mégalithiques. Génial donc, si vous aimez les activités en plein air !

Visiter le Cavan Burren Park

Des circuits de rando, pour découvrir l’histoire de la région !

Le parc se situe sur le versant de la Cuilcagh Mountain, une jolie montagne sauvage, riche en forêts, landes et tourbières. Le parc s’étend sur plusieurs centaines d’hectares, et possède une histoire remontant à plus de 330 millions d’année ! La population préhistorique y vivant a d’ailleurs su laisser son empreinte, à travers d’innombrables sites mégalithiques, allant du simple cercle de pierre, à l’imposant dolmen, sans parler des cairns !

La visite du parc est gratuite, et s’adresse avant tout aux amateurs de randonnées pédestres. Plus de 5 circuits balisés vous seront alors proposés, et vous permettront de découvrir le parc sous des aspects différents. Des guides sont d’ailleurs à votre disposition (mais ce n’est pas obligatoire) pour vous emmener, et vous éclairer sur l’histoire du parc, et les mystères de ses vestiges préhistoriques. Le niveau de marche requis n’est pas très exigeant, mais nous vous conseillons néanmoins de partir bien équipé (chaussures de marche, sac à dos, gourde, coupe-vent et vêtements chauds).

Les sites mégalithiques présents sur le parc datent tous essentiellement du néolithique. Composés de pierres locales (du grès et du granit), ces derniers ont été remarquablement bien conservés. On compte ainsi plus d’une dizaine de sites préhistoriques, répartis dans le parc, le plus souvent en pleine forêt. Leur cadre est magnifique, et le silence idéal pour se ressourcer !

Ces vestiges sont bien sûr renseignés sur les cartes gratuites distribuées par le Visitor Centre du Cavan Burren Park ! N’hésitez pas à leur demander conseil si vous souhaitez explorer le parc sans guide : ils se feront un plaisir de partager avec vous leurs bons plans !


Informations pratiques


Adresse Adresse : dans le comté de Cavan
Lieu : (Comté de Cavan)

Coordonnées GPSGPS : 54.262836,-7.890368

TarifsTarifs* :

  • gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.

Horaires d'ouvertureHoraires :

  • tous les jours

Durée de la visiteDurée : 1/2 journée

Site WebSite Web : Accéder au site web

Où dormir ?Où dormir à proximité : Nos meilleures adresses








Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link