La St Fethlimidh’s Cathedral

La St Fethlimidh's Cathedral - Domaine public


Infos sur le site à visiter :
Comté(s) d'Irlande : Comté de Cavan (République d'Irlande)
Lieu :
Type :  

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,25 / 5 (4 votes)
Loading...

La St Fethlimidh’s Cathedral est une cathédrale du village de Kilemore (à ne pas confondre avec Kylemore dans le Connemara), située à 5,6km au sud-ouest de la ville de Cavan. Magnifique, elle est l’une des 2 cathédrale du diocèse de Kilmore, Ardagh et Elphin.

Visiter la St Fethlimidh’s Cathedral

Une cathédrale récemment restaurée pour 1 million d’euros !

La cathédrale se situe non loin d’un espace boisée, et possède un cadre plutôt sympa et bucolique. On y accède facilement, avec possibilité de se garer sur un parking spécialement aménagé.

Un des aspects les plus intéressants de l’édifice est le portail roman du 12ème siècle construit du côté extérieur de la sacristie. La finesse de son architecture est tout simplement sublime. (Il faut dire que le bâtiment a été rénové pour plus d’un million d’euros !)

Autre point positif, La cathédrale possèderait un exemplaire original de la première traduction de l’Ancien Testament en irlandais par William Bedell , évêque de Kilmore 1629-1642. Cet ouvrage rare est exposé au sein même de l’édifice et fait la fierté des habitants de Kilemore ! Au programme, enluminures, calligraphie et vieux papier… De ravir les amateurs d’art et d’histoire médiévale irlandaise ! Bref, un manuscrit dans la même veine que le Livre de Kells exposé à Trinity College à Dublin.

Au cours de votre visite, ne manquez pas non plus d’admirer son orgue de 1860. Ce dernier a été conçu par Charles Brindley de Sheffield, et a été restauré en 2011.

De façon générale, le lieu est silencieux et magnifique, avec ses voûtes intérieures et ses vitraux colorés qui tamisent la lumière extérieure. Les photos sont tolérées, à condition d’éviter les flash.


Informations pratiques

Adresse
Lieu : (Comté de Cavan)

Coordonnées GPSGPS : 53.979769,-7.414560










Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com