Cave Hill - Arthur WardCave Hill - Arthur Ward

Cave Hill




Infos sur le site à visiter :
Lieu :
Type :  
Tarifs Tarifs : gratuit
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,59 / 5 (41 votes)
Loading...

Cave Hill est une colline en basalte qui surplombe la ville de Belfast. Également connu sous le nom de “Nez de Napoléon”, ce serait Cave Hill qui aurait inspiré Jonathan Swift dans son roman “Les Voyages de Gulliver”.

Visiter Cave Hill

Une colline touristique qui surplombe Belfast

Le Belfast Castle - Tourism Ireland

Le Belfast Castle – Tourism Ireland

Cave Hill s’élève à plus de 370 mètres de haut et est essentiellement constituée de basalte. La colline est un haut lieu touristique d’Irlande du Nord, et possède de nombreux coins sympas à découvrir. La colline accueille notamment sur son versant Est, le fabuleux château de Belfast bâti en 1872 par Charles Lanyon dans un style purement victorien, cher à la Reine Victoria… Le château possède également de superbes jardins arborés, que vous pourrez découvrir !

N’hésitez pas à profiter : la visite complète du château et des jardins est gratuite !

La visite finie, Cave Hill posssède également trois grandes grottes, que les amoureux de spéléologie ne manque pas de visiter. Ces dernières auraient autrefois été exploitées en tant que mines de fer. A noter que des spéléologues professionnels proposent de ces grottes, mais il est déconseillé de les explorer seul. Comptez 30 € minimum pour leur exploration…

Mais ce ne sont pas les seuls éléments extraordinaires de Cave Hill : le site possède également le McArt’s Fort, un vieux fort préhistorique circulaire (ringfort en anglais), qui surplombe l’océan et ses rochers abruptes. De plus de 55 mètres de diamètre, le fort est également protégé par un immense fossé défensif, de plus de 7 mètres de largeur, pour 3 mètres de profondeur…


Informations pratiques

Adresse Adresse : Newtownabbey - Belfast BT36 | Comté d'Antrim
Comté ou localité :

Coordonnées GPSGPS : 54°39'00.9"N 5°57'00.1"W
GPS : 54.650247, -5.950043

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours de 9h00 à 17h00

Durée de la visiteDurée : 45 minutes

TarifsTarifs : gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.







A découvrir aussi :

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Commentaire 2 commentaires

Avis recueillis directement sur le site, Facebook et Twitter
  1. séverine hourquebie dit :

    Bonjour
    qui contacter pour reserver une expedition en speleo dans les grottes de cave hill svp ?
    merci

    1. Guide Irlande dit :

      Le plus simple serait de contacter le “Cave Hill Visitor Centre”. Mais il s’agit plus d’un musée dédié aux grottes que de véritables activités de spéléologie.

Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map