Downpatrick Head

Downpatrick Head - Raymond Fogarty


Infos sur le site à visiter :
Comté(s) d'Irlande : Comté de Mayo (République d'Irlande)
Lieu :
Type :  

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,76 / 5 (240 votes)
Loading...

Downpatrick Head est un ensemble de falaises vertigineuses, coupées du reste de l’Irlande dans le comté de Mayo. Située à moins de 3 miles du village de Ballycastle, il offre une vue imprenable sur l’océan Atlantique, et fait partie des plus beaux sites sauvages du comté. On y accède facilement par la route, et un petit sentier vous permettra de profiter de la vue au cours d’une petite balade à pied !

Downpatrick Head

Une falaise sauvage, face à l’Atlantique

Le Dun Briste - Failte Ireland

Le Dun Briste – Failte Ireland

Downpatrick Head est difficile à manquer avec ses strates de pierres sombres. On y accède par le biais d’un petit parking gratuit (souvent exposé aux embruns, et qui “saleront” un peu votre voiture).

Le reste se fait à pied, et vous permettra d’admirer la beauté de l’océan Atlantique, s’écrasant violemment contre les falaises. Une jolie statue de Saint Patrick marque d’ailleurs le début de ces falaises : vous aurez alors l’occasion d’admirer Poll na Seantoine, un gouffre de 30 mètres creusé naturellement par l’érosion de l’océan.

L’Histoire raconte d’ailleurs que ce serait dans cette cavité que des insurgés de la Rébellion de 1798 se seraient cachés. Malheureusement, la marée les aurait emporté par la suite. Une plaque commémorative est d’ailleurs installée à proximité pour conter leur histoire…

Si vous continuer la promenade, vous passerez ensuite près d’un poste d’observation datant de la Seconde Guerre Mondiale. Il offre un superbe panorama sur les falaises.
Toutefois, ces dernières sont très abruptes, et tombent à pic dans l’océan en furie. Prudence donc à ne pas vous aventurer près du bord, ou à vous balader par temps venteux. Les enfants doivent également rester près de vous pour plus de sécurité.

Enfin, vous aurez l’occasion d’admirer le clou du spectacle : le rocher Dun Briste, qui est entièrement détaché des falaises, et qui fait seul, face à l’océan.


Informations pratiques

Adresse Adresse : au nord de Ballycastle, dans le comté de Mayo
Lieu : (Comté de Mayo)

Coordonnées GPSGPS : 54.323760,-9.343749

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours

TarifsTarifs : gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.










Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Commentaire Un avis

  1. morisset dany dit :

    j’adore cette région d’Irlande si merveilleuse, si sauvage et authentique. Je peux y respirer et être en contact avec des gens géniaux . Et j’aime tant cette musique et les couleurs nulle part ailleurs.

Rechercher
Guide Irlande.com