fbpx
Dromoland castle - © Patryk Kosmider

Dromoland castle

Dromoland castle - © Patryk Kosmider



Le château de Dromoland (Dromoland castle en anglais) fait partie des trésors du comté de Clare. Situé près de Newmarket-on-Fergus, il est de nos jours devenu un hôtel de luxe, qui propose un parcours de golf, un restaurant, et des chambres de première classe. Avec ses 5 étoiles, il est un savant mélange d’histoire et de modernité, même si le château tel qu’il se présente de nos jours est plutôt récent.

Visiter le Dromoland castle

Histoire du château

Dromoland castle - © Patryk Kosmider

Dromoland castle – © Patryk Kosmider

Tout commence en 1014 : à cette époque, Donough O’Brien, un fils de Brian Boru, contrôle la région de Dromoland depuis un château défensif : le Dromoland castle. A cette époque, l’édifice n’a rien à voir avec le château actuel. Il s’agit plus d’une tour fortifiée, ressemblant de près à l’architecture du Bunratty castle dans le comté de Limerick.

Très influente, la famille O’Brien va régner près de 900 ans sur les lieux.

Malheureusement, le château est au cœur de quelques turbulences dès l’arrivée des colons anglais. Le château est considéré par les anglais comme une place forte à prendre, et les conflits et guerres de pouvoir s’enchainent… sans que les O’Brien ne cèdent leur château.

Toutefois, au XVIIème siècle, le château est une véritable ruine. Il est alors convenu de le rebâtir… avant de le re-détruire, pour le construire au XIXème siècle !

Aller au château de Dromoland

De nos jours, l’édifice arbore un style gothique. Il a été rénové en 1962 pour être transformé en hôtel de luxe. Et autant le svaoir : à l’intérieur, l’atmosphère respire le luxe et le confort !

Au programme, chambres spacieuses, personnel aux petits soins, restaurant cosy et feutré, dirigé par un célèbre chef… sans parler du vaste domaine autour, avec terrain de golf, parc forestier et sentiers de promenades !

Bref : l’établissement ne peut pas se visiter comme ça… à moins que vous ne soyez client de l’hôtel… Mais le lieu vaut le détour : il vous offrira un séjour inoubliable, dans un cadre magnifique !




Informations pratiques


Note Note des voyageurs :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (0 votes)

Adresse Adresse : Dromoland, Newmarket on Fergus
Lieu : (Comté de Clare)

Coordonnées GPSGPS : 52.78305725274558,-8.905606220253693
Nom gaélique : Drom Ólainn




Les hôtels, cottages et B&B à proximité...

Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit !

Découvrez l'essentiel du pays, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !