1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,24 / 5 (46 votes)
Loading...

Dún Dúchathair (qui signifie “ringfort noir”) est un fort préhistorique situé sur Inishmore (une des îles d’Aran) dans le comté de Galway. Situé face à la mer, ses vestiges encore imposants en font l’un des lieux les plus réputés de l’île !

Visiter Dún Dúchathair

Un fort préhistorique près de la mer…

D’origine préhistorique, Dún Dúchathair servait autrefois de lieu de défense à la population locale. De nos jours, il n’en reste que de nombreux murs défensifs, atteignant jusqu’à 6 mètres de haut pour 5 mètres de large. Ces murs, décrivent parfois des contours d’anciennes pièces, ce qui permet aux chercheurs d’en apprendre toujours plus sur la vie de l’époque.

A l’intérieur des murs d’enceinte, se trouvent aussi les ruines d’anciennes cabanes et huttes. D’après les archéologues, c’est à cet endroit que l’on aurait retrouvé de nombreux outils et poteries préhistoriques.

La visite est gratuite, et l’environnement magnifique. Il faut dire qu’avec le temps, Dún Dúchathair s’est affaissé pour glisser sur un monticule rocheux tout près de la mer. Autant dire que le spectacle qu’il offre est des plus fascinants ! N’oubliez pas d’apporter votre appareil photo !


Informations pratiques

Adresse Adresse : sur Inishmore
Comté ou localité :

Coordonnées GPSGPS : 53° 6′ 16.4″ N , 9° 41′ 15.25″ W

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours

Durée de la visiteDurée : 1 heure

TarifsTarifs : gratuit


Situation géographique






Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.