fbpx

Découvrez Inishmore

La plus grande île de l'archipel des îles d'Aran !

Inishmore


Inishmore : la carte

  • Comté / Ville en Irlande

  • Sites touristiques à visiter

  • Hébergements

  • Où manger ?

Sites touristiques Restaurants, irish pubs Etablissements où dormir Campings

Inishmore : activités et sites à visiter

Le fort Dun Aengus

Localisation en Irlande
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,82/5 (852 votes)
Un impressionnant fort préhistorique, construit sur les Falaises d'Inishmore (île d'Aran). Le cadre est incroyable !

Le Dún Dúchathair

Localisation en Irlande
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,27/5 (48 votes)
Ce fort préhistorique se situe sur la très belle île d'Inishmore (sur l'archipel des îles d'Aran). L'île est célèbre pour posséder une forte concentration de sites archéologiques !

Le Worm Hole

Localisation en Irlande
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,52/5 (27 votes)
Non, ce n'est pas une blague : le Serpent's Lair est une piscine naturelle aux formes rectangulaires parfaites, mais qui n'a pas été creusée par l'Homme ! La nature nous suprendra toujours !

Le Dún Eochla

Localisation en Irlande
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,70/5 (20 votes)
L'île d'Inishmore grouille de sites préhistoriques ! Parmi eux, ce ratez pas ce superbe ring fort, situé non loin de l'océan !

La Killeany Abbey

Localisation en Irlande
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,53/5 (15 votes)
Killeany Abbey est un ancien monastère irlandais, situé sur l'île d'Inishmore. Magnifique, il fait partie des attractions touristiques à ne pas rater !

Clochan na Carraige

Localisation en Irlande
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,00/5 (11 votes)
Ces huttes étranges datées du Moyen-âge servaient autrefois d'abri lorsqu'il fallait se protéger autrefois de la pluie et du vent.

Les Cliffs of Aran

Localisation en Irlande
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,17/5 (6 votes)
Ce sont les falaises les plus abruptes de toute l'Irlande ! Tout simplement sublimes !

Le Dun Eoghanachta

Localisation en Irlande
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,00/5 (1 votes)
A ne pas rater sur les îles d'Aran ! Ce fort préhistorique situé sur l'île d'Inishmore possède des dimensions impressionnantes, et font partie des plus beaux vestiges de l'île !






A quoi s'attendre ?

Inishmore (ou Inis Mór en irlandais) est la plus grande île de l’archipel des îles d’Aran, situé dans la baie de Galway. Mesurant 14km de long pour 3km de large, il s’agit de l’une des îles les plus touristiques d’Irlande… Et on comprend vite pourquoi ! Champs de pierres à perte de vue, paysages sauvages majestueux et vestiges archéologiques seront au rendez-vous, sans oublier l’achat possible du traditionnel pull irlandais confectionné sur place !

Histoire d’Inishmore

Des forts préhistoriques et des monastères

Vue aérienne sur Inishmore - © Viktor Posnov

Vue aérienne sur Inishmore – © Viktor Posnov

Inishmore possède une histoire qui remonte à l’Âge de Fer, date à laquelle les habitants de l’époque bâtissent 3 forts imposants sur l’ensemble de l’île… Au 5ème siècle, Saint Eanna fonde sur l’île un monastère, bâti en 490 : Killeany Abbey. Ce monastère est un important centre religieux de l’époque, et forme les futurs moines et évangélistes chargés ensuite de voyager dans toute l’Europe.

Dès 546, les rois de Munster et du Connaught, décident de considérer les îles d’Aran comme indépendantes de leurs territoires, libérant les îles de tout devoir d’allégeance envers l’un des rois régnant sur des provinces du Royaume d’Irlande… Cette décision géo-politique permettra ainsi à Inishmore et autres 2 autres îles d’acquérir une plus grande autonomie et indépendance…

C’est en 1081 qu’Inishmore est ravagée par les Danois… Les maisons sont pillées, brûlées, et les habitants y sont assassinés, ou violés. L’île mettra de nombreuses années à se relever de cette attaque… Cependant, Inishmore sera de nouveau pillée et brûlée par Sir John D’Arcy, Lord-Justice de l’Irlande, qui, en 1334, navigue dans la baie de Galway avec une flotte de 56 navires.

De nos jours, Inishmore compte plus de 800 habitants, vivant essentiellement du tourisme local…

Visiter Inishmore

Une île attachée à son histoire et sa culture

Inishmore est une véritable merveille à explorer. L’île recèle des trésors incroyables, à commencer par la beauté de ses falaises abruptes. Celles-ci semblent s’enfoncer profondément dans l’océan, offrant à l’Homme une vue vertigineuse.

Autre sites touristiques incontournables, ses ring forts (ou forts préhistoriques en français). A commencer par celui de Dun Aengus, qui fait partie des plus marquants. Ce dernier a été bâti en bordure des falaises et semble prêt à plonger dans l’océan. Son spectacle magnifique !

Parmi les autres ring forts, notons aussi le Dún Dúchathair, le Dún Eochla et le Dun Eoghanachta. Tous témoignent d’une forte activité de la population pendant la période préhistorique.


Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit !

Découvrez l'essentiel du pays, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !