fbpx
Le Dún Laoghaire Market - https://dropchef.com

Le Dún Laoghaire Market

Le Dún Laoghaire Market - https://dropchef.com



Juste au sud de Sandycove se trouve la petite ville côtière de Dún Laoghaire, où chaque dimanche, au 2 Glenageary Rd. Lower, vous trouverez le People’s Park Market. Il s’agit d’un marché local, qui vous offrira son florilège de couleurs, d’odeurs et de saveurs… Le tout dans une ambiance chaleureuse, où les marchands, tout sourire, se feront un plaisir de vous parler de leurs produits du terroir !

Visiter le Dún Laoghaire Market

Un marché pour vivre à l’irlandaise !

Si vous voulez voir Dublin comme un local, c’est par ici que cela se passe !

Le marché de Dún Laoghaire est authentique et fait partie des rendez-vous très attendus chaque semaine des habitants de la ville. Il a l’avantage de se dérouler en plein cœur du parc de la ville, en pleine nature. On le reconnait aux tentes multicolores des marchands, qui ont l’habitude d’y présenter leurs étals dans la joie et la bonne humeur !

Et disons le, il serait vraiment dommage d’aller à Dún Laoghaire sans passer par son marché du dimanche !

Au programme, attendez-vous à rencontrer près de 50 marchands, qui font étalage de produits en tout genre ! Objets d’art et d’artisanat, produits locaux comme le miel, vente de pains tout frais, et bien sûr, vente de produits de saison provenant des fermes locales (œufs, viande, fromage…etc.). Les produits sont de qualité, produits avec passion : vous pouvez y aller sans crainte !

Il vous sera impossible de quitter ce marché de producteurs les mains vides, alors n’essayez même pas : c’est peine perdue !

Apportez plutôt un sac pour rapporter chez vous vos délicieux pains, huiles artisanales, fromages locaux et tout autre article délicieux que vous n’avez pas pu vous empêcher d’acheter.

Et surtout, n’hésitez pas à demander conseil auprès des marchands. Ces derniers se feront un plaisir de vous expliquer comment cuisiner tel ou tel mets (même si vous n’êtes pas à l’aise avec l’anglais, ils ont l’habitude et font toujours l’effort pour se faire comprendre.)

Le parc lui-même est un espace charmant, de l’ère victorienne. On y retrouve un authentique kiosque à musique : un lieu parfait pour se poser !

Notre petit conseil : pour encore mieux profiter de l’ambiance typique du Dún Laoghaire Market, n’hésitez pas à acheter un plat chaud vendu par l’un des vendeurs du marché. Allez vous installer au sein du parc, puis, une fois votre pique-nique achevé, partez vous promener aux alentours pour profiter de la verdure !




Informations pratiques


Note Note des voyageurs :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00/5 (2 votes)

Adresse Adresse : Glenageary Rd Lower, Glenageary, Dún Laoghaire
Lieu : (Dublin)

Coordonnées GPSGPS : 53.28988072668571,-6.128601722093245

TarifsTarifs* :

  • gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.

Horaires d'ouvertureHoraires :

  • chaque dimanche, de 10h00 à 17h00

Durée de la visiteDurée : 45 minutes




Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit !

Découvrez l'essentiel du pays, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !