Dunquin Harbour (Dún Chaoin en gaélique irlandais) est un petit port irlandais du comté du Kerry, réputé pour son charme et la vue exceptionnelle qu’il offre sur la baie, et l’océan ! Port de départ pour atteindre l’île de Great Blasket Island, le lieu est magique, et vaut vraiment le détour si vous êtes à vélo, ou en voiture ! Surtout, profitez de la vue : on en fait peu des comme ça, et vous découvrirez là toute l’authenticité de l’Irlande et de ses paysages sauvages !
Le Dunquin Harbour – Domaine public
Le port de Dunquin est loin d’être grand, mais se reconnait très facilement grâce à son accès atypique, en lacet et en pente, bordé de murets géométriques.
Sa situation géographique lui permet de surplomber l’océan et l’île de Blasket au loin. On en prend plein la vue, et c’est beau. Voilà pourquoi le spot attire chaque été des voyageurs par centaines, venus s’imprégner du charme si particulier de ce petit port de pêche. (Évitez la saison haute, ou allez-y plutôt aux heures creuses).
Installé à flanc des falaises, le port s’ouvre sur une baie magnifique, marquée par une eau bleue turquoise, et des rochers noirs qui affleurent en surface… Un spectacle aussi vivifiant qu’exceptionnel ! Ajoutez au cadre des moutons qui empruntent la route, et le paysage est complet !
Allez-y de préférence par beau temps : la vue y est plus dégagée, et vous pourrez avec un peu de chance distinguer au large les îles Blasket. Plaisir ultime : posez-vous un peu plus haut et pique-niquez face au panorama. Le coin est sublime et romantique : parfait pour un dépaysement à l’irlandaise !
N’oubliez surtout pas votre appareil photo : il vous empêcherait de photographier les plages environnantes, les falaises, les verts pâturages irlandais, et le camaïeu de bleus de l’eau ! Un site magique en somme, digne des plus belles cartes postales d’Irlande !