Le Blasket Centre est un musée dédié à l’histoire des îles Blasket. Le musée se situe à Dunquin sur la Péninsule de Dingle, juste en face des fameuses îles. Fascinant, il y présente l’histoire de l’archipel, de sa colonisation en 1841, jusqu’à l’abandon par sa population dans les années 1950, suites au conditions de vie jugées trop extrêmes.
Le Blasket Centre expose la façon de vivre de cette population courageuse, qui vivait autrefois au rythme de l’océan, du froid et du vent… On y retrouve d’ailleurs des sculptures, des objets usuels, ainsi que d’autres vestiges de leurs quotidien… Tout cela pour 3,50€ par personne.
Sachez qu’il est en tout cas possible de se rendre sur les îles Blasket via des navettes. Un guide vous fera ensuite explorer Great Blasket, la plus grande île de l’archipel, et vous présentera la vie de l’époque de la population ayant habité les lieux…
Vous pourrez explorer le village abandonné, randonner selon votre envie au sein des espaces sauvages de l’île…
N’oubliez pas de bien vous couvrir du fait du vent, et n’hésitez pas à emporter votre appareil photo : les paysages sauvages valent le détour !
3,50€ par personne
tous les jours de 10h00 à 18h00