fbpx

George’s Street Arcade

La George's Street Arcade - https://georgesstreetarcade.ie
Note Note des voyageurs
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,52/5 (461 votes)
Je réserve une nuit !
B&B, cottage, hôtel sur place ou à proximité...

La George’s Street Arcade est un marché couvert situé à Dublin. Il est installé dans un bâtiment typiquement victorien en briques rouges, doté d’arcades et d’une toiture transparente. Le lieu est très populaire et apprécié des dublinois et voyageurs. On se plait à se balader au milieu des étals et des magasins, à lier conversation avec les marchands, et à découvrir des produits issus de l’artisanat local.

Visiter le George’s Street Arcade

Un marché couvert cosmopolite et chaleureux !

George's Street Arcade - Tony Webster - cc

George’s Street Arcade – Tony Webster – cc

La George’s Street Arcade est une sorte de centre-commercial / marché couvert. Un lieu unique à Dublin qui ne ressemble à aucun autre.

Ouvert depuis 1881, (au départ sous le nom de South City Markets), le lieu est aujourd’hui toujours en activité. Un lieu parfait pour chiner, faire du shopping et trouver le souvenir original à ramener de votre exploration de Dublin !

Ici, petits et grands magasins se côtoient… Des Dunnes Stores aux petits stands, qui vendent de tout, de la haute couture et des accessoires aux vêtements branchés et funky, de l’argent massif sur mesure aux bijoux fantaisie, de la coiffure à la voyance…

Sans parler des enseignes  qui accueillent les amateurs de musique, d’art, de livres, d’ornements spécialisés, de souvenirs, de timbres et de collections de pièces de monnaie, de cafés, d’épicerie générale et d’aliments spécialisés.

Ici, on peut aussi goûter aux meilleurs tartes irlandaises, mais aussi à de délicieux fudges, à des smoothies, et autres produits régionaux 100% irlandais. L’occasion de se régaler tout en déambulant entre les stands et les magasins !

Vous l’aurez compris : la George’s Street Arcade est un lieu à part, qui rassemble des vendeurs de toute catégorie. C’est ce qui en fait tout son charme !

L’ambiance qui y règne est formidable : ça grouille de partout, les vendeurs sont aimables et font l’effort avec les étrangers… La jeunesse dublinoise s’y promène, tout comme les dublinois plus âgés…

Le tout dans un cadre chaleureux et propice au contact humain. On y découvre des produits en tout genre, on goûte à des merveilles culinaires insoupçonnées… Bref : ce marché est l’occasion de plonger au sein d’un univers multi-culturel passionnant. Profondément irlandais et ouvert sur le monde et les autres culture du globe.

Préférez y aller hors période de pointe : le marché ne désemplit pas avant les heures de repas et l’après-midi. Il se peut que parfois il y ait un peu trop de monde pour circuler facilement. Préférez le matin pour les allergiques à la foule.


George’s Street Arcade
Informations pratiques

Adresse Adresse :
South Great George's Street, Old city, (Comté de Dublin)

Coordonnées GPSGPS :
53.342513, -6.263887

Durée de la visite Durée de la visite :
1 heure

Site WebSite Web :
Accéder au site web
TarifsTarifs :
  • accès gratuit
Horaires d'ouvertureHoraires :
  • du lundi au mercredi : de 10h00 à 18h00
  • du jeudi au samedi : de 10h00 à 19h00
  • le dimanche : de 12h00 à 18h00


George’s Street Arcade sur une carte



Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit !

Découvrez l'essentiel du pays, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !