Grange Stone

Grange Stone - Todd Slagter - cc


Infos sur le site à visiter :
Comté(s) d'Irlande : Comté de Limerick (République d'Irlande)
Lieu :
Type :  

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,81 / 5 (16 votes)
Loading...

Grange Stone est l’un des pus grands cromlech d’Irlande. Situé dans le comté de Limerick, prêt du Lough Gur (un joli lac aux eaux paisibles), le site est un cercle de pierre de 45 mètres de diamètre. Composé de 113 mégalithes, il est de loin l’un des sites archéologiques les plus impressionnants de la région !

Visiter de Grange Stone

Un cromlech gigantesque dans un cadre idyllique !

Grange Stone, est situé non loin de Bruff, sur la route de Kilmallock. Considéré comme le plus grand cercle de pierre d’Irlande, il peut se visiter gratuitement à tout moment de la journée. Plutôt impressionnant, le site daterait du néolithique, et aurait été un lieu de culte. Ainsi, les chercheurs y auraient trouvés des traces d’ossements humains non brûlés, des ossements de bovins, ainsi que de nombreux petits outils en bronze, dédiés à la chasse.

Les pierres sont assez imposantes : sans jamais excéder les 1,2 mètres de haut, celles-ci décrivent un cercle de 45 mètres de diamètres. Que ce soit un pur hasard, ou un phénomène souhaité, il semblerait que le soleil viennent frapper le centre du cercle à chaque solstice d’été. Un véritable mystère pour les archéologues, qui ont déjà constatés ce genre de phénomènes sur d’autres mégalithes, comme le dolmen de Poulnabrone, ou encore, le cairn de Newgrange.

N’hésitez pas à faire le tour du cromlech : le site est plutôt sympa, et peu fréquenté. Sa proximité avec le lac Lough Gur pourra vous donner des envies de pique-nique ou de simple balade.


Informations pratiques

Adresse Adresse : près du Lough Gur, sur la route de Kilmallock
Lieu : (Comté de Limerick)

Coordonnées GPSGPS : 52.514277,-8.541947

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours

Durée de la visiteDurée : 30 minutes

TarifsTarifs : gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.










Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher
Guide Irlande.com