fbpx

La Highlanes Gallery

La Highlanes Gallery - https://allthatglittersisnotgold.org
Note Note des voyageurs
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,83/5 (6 votes)
Je réserve une nuit !
B&B, cottage, hôtel sur place ou à proximité...

Si vous êtes de passage par la ville de Drogheda, alors ne ratez pas la visite de la Highlanes Gallery. Cet endroit s’adresse avant tout aux amateurs d’art, appréciant l’art sous toutes ses formes ! Cerise sur le gâteau : la galerie est située dans les murs d’un ancien monastère franciscain !

Visiter la Highlanes Gallery

Un musée installé dans un ancien monastère…

La Highlanes Gallery a ouvert ses portes en 2006 et connaît depuis un large succès auprès des amateurs d’art. Installée dans une ancienne bâtisse ecclésiastique, le site a été repensé et rénové, de sortes à ce que le monastère puisse conserver tout son caractère.

Globalement, le musée propose de faire un tour complet de l’art irlandais, du 17ème siècle jusqu’à nos jours. Ainsi, le musée est fier d’exposer de hauts artistes irlandais, comme Nano Reid, Bea Orpen, Evie Hone, Marie Swanzy, mais aussi des artistes étrangers comme l’italien Gabriele Ricciardelli. L’art exposé y est essentiellement pictural, mais vous pourrez également profiter de quelques sculptures et installations contemporaines.

Le musée organise également plusieurs fois dans l’année des expositions temporaires, et bénéficie ainsi d’œuvres nationales et internationales. Un atout, qui leur permet d’attirer tout au long de l’année les touristes et les habitants de Drogheda !

A noter que la Highlanes Gallery dispose également d’un shop où vous pourrez vous procurer le catalogue du musée, ainsi que de nombreux livres sur l’art en général. Quelques articles d’artisanat local sont également à disposition. Enfin, le musée possède également un coin café, où vous pourrez vous poser et déguster quelques uns des produits du terroir de Drogheda !


La Highlanes Gallery
Informations pratiques

Adresse Adresse :
St Laurence Street - Drogheda, Drogheda, (Comté de Louth)

Coordonnées GPSGPS :
53.715473, -6.348482

Site WebSite Web :
Accéder au site web
TarifsTarifs :
  • gratuit
Horaires d'ouvertureHoraires :
  • tous les jours


La Highlanes Gallery sur une carte



Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit !

Découvrez l'essentiel du pays, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !