Si vous êtes de passage par la ville de Drogheda, alors ne ratez pas la visite de la Highlanes Gallery. Cet endroit s’adresse avant tout aux amateurs d’art, appréciant l’art sous toutes ses formes ! Cerise sur le gâteau : la galerie est située dans les murs d’un ancien monastère franciscain !
La Highlanes Gallery a ouvert ses portes en 2006 et connaît depuis un large succès auprès des amateurs d’art. Installée dans une ancienne bâtisse ecclésiastique, le site a été repensé et rénové, de sortes à ce que le monastère puisse conserver tout son caractère.
Globalement, le musée propose de faire un tour complet de l’art irlandais, du 17ème siècle jusqu’à nos jours. Ainsi, le musée est fier d’exposer de hauts artistes irlandais, comme Nano Reid, Bea Orpen, Evie Hone, Marie Swanzy, mais aussi des artistes étrangers comme l’italien Gabriele Ricciardelli. L’art exposé y est essentiellement pictural, mais vous pourrez également profiter de quelques sculptures et installations contemporaines.
Le musée organise également plusieurs fois dans l’année des expositions temporaires, et bénéficie ainsi d’œuvres nationales et internationales. Un atout, qui leur permet d’attirer tout au long de l’année les touristes et les habitants de Drogheda !
A noter que la Highlanes Gallery dispose également d’un shop où vous pourrez vous procurer le catalogue du musée, ainsi que de nombreux livres sur l’art en général. Quelques articles d’artisanat local sont également à disposition. Enfin, le musée possède également un coin café, où vous pourrez vous poser et déguster quelques uns des produits du terroir de Drogheda !