Du côté des coins à voir absolument à Drogheda, nous vous conseillons principalement le Millmount Fort, une grande tour bâtie sur un promontoire, et dominant le reste de la ville. Avant cette époque, un château permettant de protéger Drogheda de ses assaillants se situait à cet emplacement… A voir absolument !
Le Millmount Fort aurait vécu le siège de la conquête Cromwellienne, et aurait été détruit un siècle plus tard, laissant place à la construction de la tour que nous connaissons actuellement. (Qui fut construite en 1714). D’une forme cylindrique, la tour se présente sur 2 étages, et est recouverte par un toit conique.
Elle fut néanmoins détériorée par la guerre civile irlandaise de 1922, et dut subir d’importants bombardements et autres tirs de canons qui endommagèrent les murs défensifs de l’édifice. La tour fut néanmoins restaurée, et a aujourd’hui été reconvertie en musée. Elle est depuis ouverte aux visiteurs.
Vous y découvrirez une expo intéressante retraçant l’histoire du fort, et pourrez profiter d’une vue imprenable sur la ville de Drogheda. Le site possède un joli cachet, et a plutôt bien été aménagé pour être reconverti en musée. A voir donc, si vous souhaitez découvrir l’histoire irlandaise, et en apprendra d’avantage sur Drogheda !
5,50€ par personne (visite comprenant la visite du musée et de la tour)