Howth Head est une petite péninsule appartenant au village de Howth dans le comté de Dublin. On lui apprécie ses paysages maritimes, avec ses micro-falaises, ses étendues verdoyantes et le Baily Lighthouse, un joli phare situé à l’extrémité de la péninsule. Un coin génial pour se balader, randonner, et profiter de la vue !
Howth Head est tout indiqué pour les amateurs de paysages maritimes et de phares ! C’est ici que vous pourrez vous promener, admirer de magnifiques espèces d’oiseaux marins, profiter de la flore locale, et bien sûr, vous émerveiller devant la beauté de la mer d’Irlande !
Un coin souvent paisible, qui a l’avantage d’être peu fréquenté des touristes ! N’hésitez pas à longer la côte : le panorama est somptueux, ce qui e fait un coin idéal pour la prise de quelques photos.
Vous pourrez pousser jusqu’au Baily Lighthouse, le phare local situé en bout de péninsule : impossible à rater avec sa colonne blanche de 41 mètres, ce dernier aurait été bâti vers 1814. N’hésitez pas à le visiter : une partie de ses bâtiments a été converti en musée !