fbpx

Le Hungry Tree

Véritable phénomène naturel, cet arbre affamé, a littéralement mangé un arbre à force de temps et de persévérance ! Une curiosité à admirer dans les jardins de King’s Inn Park à Dublin !

Le Hungry tree - © yuplex
Note Note des voyageurs
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,50/5 (2 votes)
Je réserve une nuit !
B&B, cottage, hôtel sur place ou à proximité...

Si vous aimez les curiosités et autres sites insolites, nous recommandons d’aller vous balader dans les jardins de King’s Inn Park en plein Dublin en Irlande. Vous y trouverez sur votre chemin le célèbre « Hungry Tree » (où arbre affamé), un arbre imposant, qui a la particularité d’avoir littéralement « absorbé » en grandissant un morceau de banc qui se trouvait à proximité !

Visiter le Hungry Tree

Un arbre qui a fusionné avec un banc du King’s Inn Park de Dublin !

Le Hungry tree - © yuplex

Le Hungry tree – © yuplex

C’est bien la première fois que cela arrive ! Un platane de Londres (Platanus x hispanica), une espèce assez courante à Dublin, a décidé de ne faire plus qu’un avec un banc en fer forgé qui se trouvait non loin de là !

Le phénomène s’est déroulé lentement, au fil de la croissance de l’arbre (âgé de plus de 80 ans). Peu à peu, le tronc à grossi et s’est épaissi, absorbant peu à peu une partie (le dossier et les pieds) du pauvre banc en fer forgé qui se tenait à proximité.

Cela offre un spectacle assez original ! Voire même romantique ! On y découvre la force toute puissante de la nature face aux installations humaines. Preuve que l’Homme ne fait pas le poids, et que la nature, à force de temps et de patience, peu littéralement « effacer » les créations de la société contemporaine.

L’arbre semble avoir « mangé » le banc, ce qui en fait l’une des attractions les plus populaires du quartier ! A bien y regarder, le banc semble même « aspiré » par l’écorce : penché en arrière, il semble happé par la force tranquille et imposante du platane…

Pour le trouver, il vous faudra aller au King’s Inn Park, dans les jardins de la prestigieuse Honorable Society of King’s Inns (la plus ancienne école de droit du pays, fondée en 1541, et toujours en activité de nos jours !). Son accès est facile et gratuit : cela vous offre la possibilité d’une petite promenade au sein des espaces verts, puis de faire un petit selfie à côté de l’arbre !

Cerise sur le gâteau : ce spot est encore assez confidentiel. Bien qu’il vaille le coup, il n’est pas encore très connu du grand public. Aussi, le banc est généralement peu fréquenté : une aubaine pour les allergiques à la foule et au tourisme de masse !


Le Hungry Tree
Informations pratiques

Adresse Adresse :
King’s Inn Park, Dublin, (Comté de Dublin)

Coordonnées GPSGPS :
53.352114678057085, -6.273214243212798

Durée de la visite Durée de la visite :
15 minutes
TarifsTarifs :
  • gratuit
Horaires d'ouvertureHoraires :
  • tous les jours


Le Hungry Tree sur une carte



Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit !

Découvrez l'essentiel du pays, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !


Encore tant de choses à découvrir...