fbpx

Découvrez Smithfield

Smithfield


Smithfield : la carte

  • Comté / Ville en Irlande

  • Sites touristiques à visiter

  • Hébergements

  • Où manger ?

Sites touristiques Restaurants, irish pubs Etablissements où dormir Campings

Smithfield : activités et sites à visiter

La Old Jameson Distillery

Localisation en Irlande
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,57/5 (1 559 votes)
Une distillerie ultra connue en Irlande, qui produit l'un des meilleur whiskey du pays !

Les Four Courts

Localisation en Irlande
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,50/5 (601 votes)
Un bâtiment historique emblématique de Dublin, qui fut profondément marqué par la Guerre d'indépendance irlandaise et sa guerre civile.

La St Michan’s Church

Localisation en Irlande
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,22/5 (589 votes)
La St Michan's church est une église de Dublin, célèbre pour ses cryptes et ses corps mommifiés, exposés aux visiteurs. A voir !

Le Smithfield Horse Fair

Localisation en Irlande
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 2,82/5 (22 votes)
Vous êtes passionné de chevaux et êtes de passage à Dublin ? Ne manquez pas le Smithfield Horse Fair, une foire au chevaux qui se tient une fois par mois à Smithfield, un célèbre quartier de la capitale !






A quoi s'attendre ?

Smithfield est un quartier du centre de Dublin, situé sur la rive nord de la Liffey. Installé entre la célèbre avenue de O’Connell Street et de Phoenix Park, le quartier est résolument vivant et dynamique ! C’est là que vous pourrez découvrir ses marchés, sa foire aux chevaux, ou encore ses nombreuses animations de rue !

Visiter le quartier de Smithfield

Le quartier gastronomique de Dublin !

Avis aux gourmands : Smithfield est un quartier idéal si vous aimez les produits du terroir et faire des découvertes gastronomiques et culturelles !

Le quartier a en effet pour particularité d’accueillir en ses lieux le Dublin City Fruit Vegetable and Flower Market, un marché aux légumes, fruits et fleurs, plutôt réputé pour la qualité de ses produits !

Ici, vous pourrez goûter au meilleur du terroir irlandais, entre fromages, viande, et légumes cultivés sur le sol irlandais ! Le marché possède une ambiance qui n’a pas son pareil, et les marchands n’hésitent pas à faire l’animation pour égayer la promenade oisive des passants !

Le Smithfield Horse Fair

Mais Smithfield ne se réduit pas qu’à de simples marchés d’alimentation. Il a aussi pour réputation d’organiser une fois par mois une traditionnelle foire aux chevaux (le Smithfield Horse Fair) !

Organisée sur la place du Smithfield Plaza, cette foire aux chevaux se tient ici depuis plus de 400 ans. Une tradition chère aux dublinois, qui profitent de l’occasion pour y admirer de magnifiques races chevalines, issues du Connemara ou de croisements plus spécifiques.

Ici, les chevaux se vendent et s’échangent dans une ambiance conviviale et bon enfant.

Une expérience pour le moins curieuse, surtout en plein centre-ville de Dublin !

La Old Jameson Distillery

Située tout près de Smithfield Plaza, se tient la Old Jameson Distillery et sa cheminée. Créée en 1780, celle-ci n’est plus en activité mais ouvre encore ses portes à un public curieux de connaître les pratiques de distillation du whiskey irlandais.

Reconverti en musée, ce dernier y présente l’histoire de l’empire Jameson, le processus de fabrication du breuvage, ainsi que la technique de la triple distillation (un concept 100% irlandais !).
Cerise sur le gâteau : vous pourrez monter au sommet de la cheminée de la distillerie : celle-ci a été reconvertie en tour d’observation, et vous offrira une vue exceptionnelle sur Dublin !


Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit !

Découvrez l'essentiel du pays, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !