1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,75 / 5 (4 votes)
Loading...

Aghanaglack est une double tombe mégalithique, située est un townland situé dans la région de Boho, au sein du comté de Fermanagh en Irlande du Nord. Datant entre 4000 et 2000 avant JC, le tombeau se situe dans une ancienne tourbière qui tient aujourd’hui lieu de clairière (connue sous le nom de Ballintempo Forest). Un lieu bucolique, dont le charme authentique devrait vous plaire !

Visiter Aghanaglack

Une double tombe, perdue au sein d’une ancienne tourbière irlandaise

Aghanaglack - Youngbohemian  - cc

Aghanaglack – Youngbohemiancc

Le site archéologique d’Aghanaglack aurait été découvert en 1938 par le professeur Davies. Ce qu’il pensait être un cairn s’est alors avéré être une double tombe, composée de galeries jumelles (dont l’une mesurerait 4 mètres de long), construites sur un alignement est-ouest. A priori, les fouilles de 1938 dateraient l’édifice de l’âge de bronze.

On y aurait trouvé de nombreuses poteries, des pointes de flèches, ainsi que les ossements de 2 enfants (dont certains seraient exposés au sein de l’Enniskillen museum).

Le lieu est magnifique, très calme, et a pour avantage d’être encore méconnu de l’ensemble des touristes. Un lieu parfait pour se ressourcer et découvrir le charme authentique des pierres irlandaises !





Informations pratiques

Adresse Adresse : près de Boho, dans la forêt de Ballintempo Forest
Comté ou localité :

Coordonnées GPSGPS : 54°20'13.2"N 7°50'24.0"W

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours

Durée de la visiteDurée : 45 minutes

TarifsTarifs : gratuit


Situation géographique





Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *