fbpx
Le Miners village du Parc National des Monts de Wicklow - © Uwalthie Pic Project

Le Miners village

Le Miners village du Parc National des Monts de Wicklow - © Uwalthie Pic Project


Retournez sur le lieu d'un ancien village minier en plein coeur du Parc National des Monts de Wicklow ! Un lieu unique et plein de charme, avec à deux pas, le magnifique Upper lake !


Le saviez-vous ? Le Parc National des Monts de Wicklow était autrefois une région minière où l’on exploitait le plomb ! Une activité qui dura de 1825 à 1957 avant d’être abandonné. De nos jours, le « Miners village » (ou village minier) demeure encore, bien qu’il ait été abandonné. Sachez qu’il est possible de découvrir, après votre visite de Glendalough. Le site a l’avantage d’être historique, et peu connu des touristes !

Visiter le village minier du Parc National des Monts de Wicklow

Un lieu chargé d’histoire, complètement laissé à l’abandon

Le Miners village - Joe King - cc

Le Miners village – Joe King – cc

Si vous aimez les vieux sites historiques laissés dans leur jus, alors le Miners Village près de Glendalough est un incontournable. Peu connu, le site est souvent peu fréquenté, ce qui apporte un charme supplémentaire au lieu.

Le village se situe dans le fond de la vallée, non loin de l’Upper Lake, un lac emblématique du coin.

De nos jours, on le reconnait aisément à ses bâtiments et équipements laissés sur place. A l’époque, ces infrastructures permettaient aux mineurs d’extraire le plomb dans des conditions particulièrement précaires.

De nos jours, il ne reste que des bâtiments en ruines en pierre imposante. On devine facilement les anciennes enceintes. La zone fourmille de rocs fissurés.

Il existe également une tour carrée, des machineries à roues crantées totalement rouillées… De la rocaille à perte de vue, et de jolis paysages sur la vallée et l’Upper lake !

Pour y accéder, il vous faudra emprunter « The Miner Walk » un sentier spécialement prévu pour vous faire faire le tour du Miners Village. Ce dernier longe la rive nord de l’Upper lake, vous permettant d’atteindre le fond de la vallée, avec ses vestiges miniers.

Cette promenade, très facile est balisée par des flèches violettes et s’étend sur 5,4 km aller-retour. Comptez une heure et demie pour faire le tour et revenir.

Le lieu possède un charme incroyable. De nombreux panneaux d’informations apportent plus d’éléments sur l’histoire de l’exploitation minière du Parc national de Wicklow. On y apprend beaucoup, et on se sent happé par un lieu chargé d’une histoire passionnante.




Informations pratiques


Note Note des voyageurs :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,17/5 (298 votes)

Adresse Adresse : Unnamed Road, Co. Wicklow
Lieu : (Comté de Wicklow)

Coordonnées GPSGPS : 53.00638070217146,-6.379807883721044

TarifsTarifs* :

  • gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.

Durée de la visiteDurée : 2h00

Horaires d'ouvertureHoraires :

  • tous les jours



Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit !

Découvrez l'essentiel du pays, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !





Encore tant de choses à découvrir...