+
Le Nora Barnacle House Museum est un musée entièrement dédié à l’écrivain irlandais James Joyce (1882-1941). Ce dernier retrace pas à pas la vie de l’écrivain, en rassemblant de nombreux objets lui ayant appartenu… Une expo plutôt sympa pour les amateurs de littérature irlandaise !
Le musée se situe dans l’ancienne maison de Nora Barnacle, compagne de l’écrivain. Le couple y aurait d’ailleurs vécu durant de longues années.
Cette maison a été reconvertie en musée dans les années 1980, et rassemble la plupart des objets personnels ayant appartenu à James Joyce. On y expose également certaines de ses œuvres dans des éditions originales, ainsi que certaines phrases et citations rapportées de l’auteur, ainsi que des anecdotes propres à la vie de l’auteur.
La visite est sympathique et ludique, mais s’adresse malgré tout à un public déjà familier avec les œuvres de l’écrivain.
Les informations essentielles pour préparer votre visite avec les bons repères, les bons accès et les bonnes options de réservation.
8 Bowling Green, Galway (Comté de Galway) - République d'Irlande
53.273038, -9.054527
1 heure