fbpx
Allihies - KatjaLinders - cc

La Allihies North Engine Loop

Localisation en Irlande -
Allihies - KatjaLinders - cc


Informations sur La Allihies North Engine Loop

Localisation en Irlande Comté d'Irlande : Comté de Cork (République d'Irlande)
Adresse : Centre-ville de Allihies

Type de lieu Type :  

Note Note des voyageurs :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (0 votes)


La Allahies North Engine Loop est un circuit de randonnée qui part du village d’Allihies (Co. Cork) en Irlande, et qui vous fera traverser quelques uns des plus beaux paysages du sud-ouest irlandais. Démarrez au sein du village coloré puis partez à la découverte du littoral, avant de retourner vers l’intérieur des terres, là où se tiennent d’anciennes mines désaffectées, perdues en pleine nature. La marche vaut le détour et ne fait que 7 kilomètres. Parfait pour vous mettre en jambe, et vous imprégner du charme des terres irlandaises !

Faire la Allihies North Engine Loop

Une boucle entre terre et mer

L’Irlande recèle des trésors qui ne peuvent que s’explorer à pied. Et c’est le cas du circuit North Engine Loop d’Allihies, qui vous permettra de plonger au cœur d’une nature sauvage indomptée, entre falaises escarpées, chemins côtiers et vues panoramiques sur la mer et sur la terre.

Un joli moyen de se déconnecter et d’aller à la rencontre de la nature dans sa plus pure expression !

Le circuit forme une boucle, et démarre au Allihies Visitor Centre. Comptez environ 2h30 pour en faire le tour, pour environ 7 km à parcourir. N’hésitez pas à prendre le temps, à vous balader à votre rythme et à faire des haltes pour mieux profiter du paysage !

Vous passerez entre autre par la plage de Ballydonegan Strand, pour ensuite suivre un chemin côtier, avant de repartir en direction des terres, là où se tenaient d’anciennes mines désaffectées du village. C’était là, à cet endroit, qu’Allihies exploitait au XIXème siècle d’importants gisement de cuivre. Aujourd’hui, le coin a été abandonné, mais un musée est encore dédié à l’Histoire minière d’Allihies. N’hésitez pas à pousser la porte du Allihies Copper Mine Museum : l’établissement est passionnant, et se trouve pile sur le circuit. Parfait pour compléter votre exploration !

Enfin, la boucle se termine à Allihies, au point où vous aviez démarré. N’hésitez pas à conclure ce petit périple par une petite halte au Pub phare du coin : le O’Neills, immanquable avec sa devanture rouge éclatante. Un lieu parfait pour boire une pinte en musique, et déguster de bons petits plats irlandais !


Informations pratiques


Adresse Adresse : Centre-ville de Allihies
Lieu : , (Comté de Cork)

Coordonnées GPSGPS : 51.63783,-10.04786

Distance à parcourirDistance à parcourir : 7km

DuréeDurée : 2h30

DifficultéDifficulté : Moyen

Point de départPoint de départ : Allihies Heritage Centre | Point d'arrivée : Allihies Heritage Centre

Équipement conseilléÉquipement conseillé : Chaussures de randonnées, Sac à dos, Coupe vent, Pull, Eau et nourriture







Encore tant de choses à découvrir...


  • Choix de la région

  • Type de site touristique

  • Où boire et manger ?

Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link