Si vous aimez les falaises, et que vous souhaitez sortir des traditionnelles sorties aux Falaises de Moher, ne manquez pas d’aller faire un tour du côté d’Old Head, vers Kinsale (Co. Cork) en Irlande. Il s’agit d’une jolie presqu’île irlandaise, verdoyante à souhait, et connue pour abriter un fantastique terrain de golf. Le site est exceptionnel, et ses panoramas sur la mer sont tout simplement vertigineux.
Le Old Head de Kinsale, est une presqu’île irlandaise plutôt populaire auprès des locaux, des golfeurs et des touristes. Le site arbore un littoral ultra-découpé, offrant de superbes paysages sur la mer. Parmi les coins à voir, ne manquez pas son phare du 17ème siècle (le Old Head Lighthouse). Splendide, il fait face à un panorama parfois tourmenté par l’océan : de quoi s’offrir de jolis paysages dignes d’une carte postale !
Si vous êtes golfeur, vous pourrez également profiter d’un splendide terrain de golf installé sur la presqu’île depuis 1977 : le Old Head Golf Links ! Les plus grands sportifs s’y retrouvent pour se perfectionner, tout en profitant du paysage marin. Au programme, côte sculptée par le vent et l’océan, et une lumière qui change le paysage au fur et à mesure de la journée.
Sûrement l’un des plus beaux terrains de golf en Irlande ! Le terrain conviendra aussi bien aux débutants qu’aux joueurs aguerris. Le club propose de nombreuses prestations pour y faire la meilleure expérience possible.
Enfin, ne ratez pas les superbes falaises de Old Head ! Celles-ci sont le résultat d’une érosion naturelle. Elles sont essentiellement composées de schiste et de grès dur. Leur affleurement semble plonger directement dans l’océan, et offre une vue spectaculaire sur l’Atlantique ! N’hésitez pas à vous arrêter, contempler la vue… et faire quelques photos !
Enfin, dernier conseil : couvrez-vous chaudement. La situation géographique rend la presqu’île particulièrement exposée aux vents. Prévoyez un gros pull et un coupe-vent.