fbpx
Puffin Island - © Cristi

Puffin Island

Puffin Island - © Cristi


Une île sauvage, située au large de la Péninsule d'Iveragh. Une île unique, inhabitée et interdite à la visite, riche pour sa faune et sa flore !


Puffin Island (Oileán na gCánóg en gaélique irlandais), est une île irlandaise située dans le comté du Kerry, dans le prolongement de la Péninsule d’Iveragh.Véritable réserve naturelle, l’île est célèbre pour posséder une importante colonie d’oiseaux de mer.

Visiter Puffin Island

Une île déserte, habitée par les macareux

Un puffin - © Blue Planet Studio

Un puffin – © Blue Planet Studio

L’île est facilement reconnaissable avec son profil à deux bosses (les irlandais la surnomment localement l’île chameau).

Très petite, celle-ci mesure 1,5km de long sur 700 mètres de large, mais s’élève jusqu’à 159 mètres d’altitude. La péninsule d’Iveragh n’est séparée de l’île de Puffin que par un mince détroit de 250 mètres.

Fermée à la visite, Puffin Island est une importante réserve depuis 1982, et réunit d’importantes espèces ornithologiques telles que des puffins, des macareux, ou toute sorte d’oiseaux de mer.

Bien que l’on ne puisse pas y accéder, on peut toutefois l’admirer de loin à l’occasion d’une randonnée. Sa vue est sublime et suggère une île sauvage et authentique, où la nature triomphe !




Informations pratiques


Note Note des voyageurs :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,20/5 (20 votes)

Adresse Adresse : au large de la Saint Finian Bay
Lieu : , (Comté de Kerry)

Coordonnées GPSGPS : 51.838716,-10.407904




Un projet de voyage ? Téléchargez notre guide gratuit !

Ebook gratuit

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre ebook gratuit !

Découvrez l'essentiel du pays, sa culture, son histoire et ses sites touristiques incontournables !




Encore tant de choses à découvrir...