Le Redwood Castle (ou château Redwood en français) est une forteresse anglo-normande située près de Lorrha dans le comté de Tipperary. Construite au cours du 13ème siècle, et occupée par les anglo-normands jusqu’en 1350 (avant d’être repris par les irlandais), le château est encore presque intact. Son charme en plein coeur de la nature irlandaise devrait vous séduire !
Le Redwood Castle a été agrandi et rénové à plusieurs reprises, entre 1350 et 1580. Construit dans un pur style anglo-normand, il associe par la suite des éléments architecturaux plus communs au style irlandais de l’époque. Au cours de son histoire, le château a essuyé de nombreux sièges et batailles entre anglo-normands et irlandais… Il ne sera finalement confisqué et brûlé par Oliver Cromwell qu’en 1650.
Depuis, le château est resté en ruines, et seuls ses murs fortifiés sont restés intacts. Vous serez d’ailleurs étonné de leur épaisseur ! L’édifice est magnifique, et apporte un charme grave aux paysages environnants.
A noter que le château n’est ouvert que durant les mois d’été : n’hésitez pas à les contacter avant de vous y rendre. Comptez 7€ par personne pour la visite guidée : ce sera l’occasion d’en apprendre d’avantage sur l’histoire de l’édifice ainsi que sur la finesse de son architecture…
par adulte – 3€ par enfant
de juin à septembre seulement