Cashel

Cashel


Découvrez Cashel



Cashel (Caiseal Mumhan en gaélique) est une ville du Comté de Tipperary en Irlande. Très touristique, la ville est surtout célèbre pour son “Rock of Cashel”, une colline rocheuse ou se trouve un vaste ensemble architectural et archéologique datant du Moyen-Âge. Un site d’exception, qui attire chaque année des milliers de visiteurs !

Histoire de Cashel

L’ancien siège des rois du Munster

Il y a bien longtemps, Cashel était la capitale du Royaume de Munster, l’une des principales grande province d’Irlande. Très puissante à l’époque, la ville rayonnait dans toute l’Irlande.

Voilà pourquoi l’on y bâti le Rock of Cashel, un ensemble de cathédrales, d’églises et autres édifices religieux. Un véritable symbole de puissance pour l’époque.

Le lieu fut le théâtre de grandes occasions, comme le couronnement du célèbre roi Brian Boru en 977, connu pour avoir vaincu les Vikings par la suite.

Visiter Cashel

Un lieu marqué par l’Histoire et le moyen-âge irlandais !

De nos jours, la ville est hautement touristique. On y apprécie son centre-ville coloré, ses commerces, restaurants et hébergements. Les gens sont accueillants, la nourriture et les boissons authentiques… Et rien ne vaut le charme d’un pub sur place, avec musique traditionnelle irlandaise, et banquettes moelleuses !

Bref, vous découvrirez le village et son hospitalité chaleureuse : on se plait à se balader dans ses rues, à découvrir ses attractions touristiques, et à se plonger au cœur d’une histoire médiévale majeure pour le pays.

Tout le monde se presse pour découvrir le Rock of Cashel, installé sur son piton rocheux. Prévoyez au moins une journée pour y explorer ses églises, sa cathédrales et ses tours rondes exceptionnelles. Les amateurs d’architecture médiévale seront époustouflés ! Il faut dire que le lieu est considéré comme l’un des plus beaux trésors médiéval en Irlande. Rares sont les sites d’une telle envergure et d’une telle richesse culturelle et historique !

Enfin, sachez que le village est aussi réputé pour être le berceau d’un célèbre produit du terroir irlandais. Car c’est ici que l’on produit le Cashel blue ! Un fromage délicieux à pâte persillée qui se vend dans toute l’Irlande, et qui se décline dans des assiettes gastronomiques haut vol !

Une valeur sûre en matière de fromage artisanal ! A acheter sur place, et à déguster face au Rock, pour encore plus de plaisir !

Cashel

Comment y aller ?

  • en bus :
    • de Dublin : 6 bus par jour sauf le dimanche (2h de trajet)
    • de Cork via Cahir : 6 bus par jour sauf le dimanche (Trajet : 2h00)



Cashel : découvrez la carte

(Sites touristiques et adresses où boire et manger)


Cashel : activités et sites à visiter

  • Choix de la région

  • Type de site touristique

  • Boire & manger



1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,60/5 (548 votes)
Un site historique et religieux remarquable. Le plus grand complexe médiéval de toute l'Irlande !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,67/5 (3 votes)
Une très belle abbaye à visiter pour mieux comprendre l'identité religieuse de l'Irlande passée et présente.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,00/5 (3 votes)
Une abbaye en ruine, à deux pas du Rock of Cashel ! Ses ruines possèdent un charme grave incroyable !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,00/5 (2 votes)
Un centre culturel dédié à la culture irlandaise et son patrimoine historique.




Restaurants & bonnes adresses

Chez Hans

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00/5 (1 votes)



Les spécialités gastronomiques locales






Rechercher
Guide Irlande.com
english version