fbpx
Vue sur Sauce Creek - © Colm

Sauce Creek

Vue sur Sauce Creek - © Colm



Encore un lieu magnifique et sauvage ! Sauce Creek est une crique irlandaise cernée par des falaises immenses. Située sur la Péninsule de Dingle dans le Comté de Kerry, le lieu est majestueux et vaut le détour ! Une rando est d’ailleurs possible pour en découvrir toute sa beauté ! On vous en dit plus plus bas !

Visiter Sauce Creek

Une crique autrefois habitée

Avant de parler exploration, il est bon de savoir que la crique était autrefois habitée. Une poignée d’irlandais avaient élus domicile en contrebas, à même la plage. Mais un incident les a poussé à partir.

Un jour, un médecin a été appelé pour accoucher une jeune femme qui vivait à Sauce Creek. Mais l’accès était difficile, et le médecin fit une chute mortelle. Suite à cette tragédie, les habitants de la crique décidèrent de s’établir dans un lieu plus sécurisé…

Depuis, Sauce Creek est un lieu complètement sauvage, accessible à pied. Son exploration vaut le détour, et vous permettra d’aller jusqu’au sommet des falaises. Arrivé en haut, la vue est incroyable ! Vertigineuse !

Une marche d’1h30 pour dominer Sauce Creek

Si le cœur vous en dit et que vous aimez la marche, sachez qu’il existe un sentier d’environ 1h30 qui vous permettra d’atteindre le sommet des falaises. Le chemin est parfaitement balisé et sans danger. Il nécessite toutefois de bonnes chaussures de rando, un sac à dos, de quoi manger, et de quoi se couvrir en cas de changement de climat.

Pour se faire, il vous faudra partir de Brandon Point (un parking gratuit vous permettra de laisser votre voiture en toute sécurité.). Vous pourrez ensuite suivre le chemin balisé.

Une fois au sommet, la vue est incroyable. Attention aux coups de vents car les falaises ne sont pas sécurisées et peuvent être dangereuses en s’approchant trop près du bord.

Vous apercevrez la crique en contrebas, avec son sable fin, l’océan et ses vagues… Et ses falaises impressionnantes : des géants de roche imperturbables malgré les assauts répétés du vent !

Il peut faire plutôt froid au sommet : le vent souffle fort et demande d’avoir des vêtements chauds.

Le retour se fait par le même chemin de l’aller.

A noter qu’il est aussi possible de faire une vraie boucle, mais qui vous demandera de passer par Faill an tSàis. Attention, cette boucle prend environ 2h30/3h00 de plus. Il existe également un sentier balisé pour faire le chemin. Cerise sur le gâteau : ce chemin vous emmènera jusqu’à un point de vue surplombant Brandon Bay. La vue est superbe et vous donnera l’impression d’être seul au Monde ! Le sentier vous fera alors passer à Teer, puis vous traverserez le village de Brandon… où vous atteindrez votre point de départ : Brandon Point, fatigués, mais heureux !


Informations pratiques


Note Note des voyageurs :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 5,00/5 (1 votes)

Adresse Adresse : Lisnakealwee, Péninsule de Dingle
Lieu : (Comté de Kerry)

Coordonnées GPSGPS : 52.2725083300932,-10.210370384658972

TarifsTarifs* :

  • gratuit
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.

Durée de la visiteDurée : 1/2 journée, 1 journée





Encore tant de choses à découvrir...


Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link