1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,54 / 5 (26 votes)
Loading...

Slievemore est un impressionnant village en ruine situé sur Achill Island dans le comté du Kerry. Considéré comme un pur exemple de village traditionnel en pierre, le site daterait du 12ème siècle et est aujourd’hui déserté. Le site est très prisé, et fait partie des incontournables à voir sur l’île !

Visiter le village de Slievemore

Un village fantôme

Le village de Slievemore - Guanatos Gwyn - cc

Le village de Slievemore – Guanatos Gwyncc

Construit sur le versant sud de la Slievemore Mountain, le village se compose de plus de cent cottages en pierre sèche, alignés sur un axe nord-sud plutôt étonnant. S’étirant sur 2km de long, ce village fantôme se serait développé sur plusieurs siècles, de la période anglo-normande (12ème siècle), jusqu’au 20ème siècle. Vers la fin, les maisons n’étaient utilisées qu’en été, lors des périodes de transhumances par les bergers.

De nos jours, le village se dresse silencieusement, et possède un charme grave du fait de la beauté des lieux. Accessible gratuitement, il vous permettra de découvrir de merveilleux vestiges, ainsi qu’une architecture traditionnelle, qui s’est finalement perdue dans le temps.

A noter qu’un camp archéologique d’été est organisé tous les ans pour en apprendre plus sur Slievemore. Aussi, ne vous étonnez pas si vous croisez des chercheurs sur les lieux en période estivale.

Parmi les autres curiosités, notons la présence non loin du village d’un dolmen datant de 400 ans avant JC. Une façon de prolonger la visite !





Informations pratiques

Adresse Adresse : sur l'île d'Achill, sur la Montagne de Slievemore
Comté ou localité :

Horaires d'ouvertureHoraires : accès libre

Durée de la visiteDurée : 45 minutes environ

TarifsTarifs : gratuit


Situation géographique






Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

 

Commentaire 5 commentaires

Avis recueillis directement sur le site, Facebook et Twitter