1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,50 / 5 (4 votes)
Loading...

La St Brigid’s Cathedral est une cathédrale du village de Kildare, située sur Market Square. Magnifique, elle date du 13ème siècle et possède un plan en croix latine standard. Si l’extérieur vous semble sympathique, ce n’est rien en comparaison de l’intérieur ! Au programme, lumière tamisée par les vitraux, et pierres de caractères !

Visiter la St Brigid’s Cathedral

Une cathédrale de caractère !

La St Brigid's Cathedral - Chris Cotterman - cc

La St Brigid’s Cathedral – Chris Cottermancc

La cathédrale de Kildare a été élevée en 1223 en hommage à une sainte irlandaise : Sainte Brigitte. Installée sur une colline verdoyante, la St Brigid’s Cathedral est située dans un environnement naturel de toute beauté qui surplombe le reste de la ville. L’édifice a été édifié à la demande de l’évêque Norman Ralph. Son architecture est profondément gothique, mais l’édifice n’a pas été seulement construit pour être un lieu de culte. La cathédrale a également été construite pour être le lieu de protection des habitants de Kildare en cas d’attaque ennemie provenant des anglo-normands.

L’épisode des guerres confédérées irlandaises détruisit partiellement la cathédrale, qui tomba en désuétude dès la fin du 13ème siècle siècle. Ce n’est qu’au 14ème siècle que la cathédrale est rénovée, pour accueillir à nouveaux la population de Kildare.

Côté visite, la St Brigid’s Cathedral est ouverte aux visiteurs. Vous pourrez ainsi pénétrer dans ce havre de pais, ou silence et lumière tamisée en font un lieu des plus authentiques ! Possibilité de faire des photos en échange d’une petite donation… (Une pratique assez courante en Irlande).


Informations pratiques

Adresse Adresse : sur Market Square à Kildare
Comté ou localité :

Horaires d'ouvertureHoraires : tous les jours

Durée de la visiteDurée : 30 minutes environ

TarifsTarifs : gratuit


Situation géographique






Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.