fbpx
La Tintern abbey - Emmet & Kathy - cc

La Tintern Abbey

La Tintern abbey - Emmet & Kathy - cc



La Tintern Abbey est une ancienne abbaye cistercienne irlandaise située sur la Péninsule de Hook Head,  dans le comté de Wexford. L’édifice n’a pas perdu de sa majesté de nos jours, et fait partie des plus beaux monuments du comté !

Visiter la Tintern Abbey

Une abbaye du 13ème siècle récemment rénovée

L’abbaye est aujourd’hui en excellent état, malgré quelques ruines encore apparentes. Pour la petite histoire la Tintern Abbey a été fondée en 1200 par Guillaume le Maréchal, comte de Pembroke. Dès ses débuts, elle fut occupée par des moines gallois, qui évoluaient autrefois au sein d’une autre abbaye cistercienne située au Pays de Galles, dont Guillaume le Maréchal était aussi mécène (et qui s’appelait également la Tintern Abbey).

Pour distinguer les deux, la maison mère au Pays de Galles a été parfois surnommée la « Tintern Major » et son abbaye fille en Irlande comme la « Tintern de Voto » ou « Petite Tintern » .

Après la dissolution des monastères, l’abbaye irlandaise a été cédée à Sir James Croft, puis en 1575 à Anthony Colclough de Staffordshire, un soldat d’Henry VIII. L’abbaye s’est ensuite transmise sur plusieurs générations avant d’être cédée à l’État.

N’oubliez pas votre appareil photo car le site est tout à fait exceptionnel ! Un bel exemple d’architecture médiévale, en plein cœur de la campagne irlandaise ! Il faut dire que l’abbaye possède de nombreuses arches et voûtes, et sa tour principale est encore intacte.


Informations pratiques


Note Note des voyageurs :

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,71/5 (7 votes)

Adresse Adresse : Wexford
Lieu : (Comté de Wexford)

Coordonnées GPSGPS : 52.236975,-6.838066

TarifsTarifs* :

  • 5€
*prix indicatif pouvant varier en fonction de la saison et de la politique de l'établissement.

Horaires d'ouvertureHoraires :

  • tous les jours

Durée de la visiteDurée : 1 heure

Hébergements à proximité :
Booking






Encore tant de choses à découvrir...


Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copy link