Si vous êtes un amateur de whiskey, alors ne manquez pas le Tullamore Dew Whiskey Visitor Centre, une distillerie irlandaise ultra-moderne où l’on distille l’actuel whiskey irlandais Tullamore Dew. Installé dans le village du même nom dans le comté d’Offaly, cette usine possède également un Visior Centre, sorte de musée dédié aux secrets de la fabrication de leur alcool. A découvrir pour les aficionados de breuvages de caractère… toujours avec modération !
Le Tullamore Dew Whiskey Visitor Centre a pour avantage d’être installé dans d’anciens entrepôts des douanes du 19ème siècle. Un bâtiment d’un certain cachet, situé sur les quais de la ville, entre poutres métalliques et charpentes en bois qui donne très vite le ton de la visite : ici, on ne plaisante pas avec le whiskey et son histoire !
Sous des allures d’irish pub, le musée vous proposera de découvrir les origines du whiskey irlandais à travers une très belle exposition. L’occasion de découvrir de quelle façon est né cette célèbre marque de whiskey, quels sont ses procédés de fabrication, sa mise en fût et sa commercialisation en Irlande et dans le reste du Monde.
L’expo est enrichissante, ludique et plutôt bien ficelée. Assez moderne mais sans en faire trop : ici, on mise sur le message et l’authenticité plutôt que sur un excès de marketing.
Vous pourrez ensuite passer à la dégustation et découvrir le produit fini, tout en suivant les conseils avisés du guide pour en cerner tous les arômes ! (Et oui, un whiskey ne s’avale pas cul sec, il se déguste, et pas n’importe comment !).
Une jolie expérience qui vous en apprendra donc d’avantage sur un whiskey irlandais en particulier, et qui vous permettra de mieux cerner l’attachement des irlandais à leur savoir-faire en matière de distillation.
9€ par adulte | enfants non autorisés