1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,46 / 5 (26 votes)
Loading...

Si vous êtes un amateur de whiskey, alors ne manquez pas le Tullamore Dew Whiskey Visitor Centre, une distillerie irlandaise ultra-moderne où l’on distille l’actuelle whiskey irlandais Tuallmore Dew. Installé dans le village de Tullamore dans le comté d’Offaly, cette usine possède également un Visior Centre, sorte de musée dédié aux secrets de la fabrication de leur alcool. A découvrir !

Visiter le Tullamore Dew Whiskey Visitor Centre

Une plongée au cœur d’un savoir-faire ancestral !

Du Tullamore Dew - PruittAllen - cc

Du Tullamore Dew – PruittAllencc

Le Tullamore Dew Whiskey Visitor Centre a pour avantage d’être installé dans d’anciens entrepôts des douanes du 19ème siècle. Un bâtiment d’un certain cachet, situé sur les quais de la ville, entre poutres métalliques et charpentes en bois qui donne très vite le ton de la visite : ici, on ne plaisante pas avec le whiskey et son histoire !

Sous des allures d’irish pub,  le musée vous proposera de découvrir les origines du whiskey irlandais , la naissance du whiskey Tullamore Dew, ses procédés de fabrication, jusqu’à sa mise en fût. L’expo est enrichissante, ludique et plutôt bien ficelée.

Vous pourrez ensuite passer à la dégustation et découvrir le produit fini, tout en suivant les conseils avisés du guide pour en cerner tous les arômes !





Informations pratiques

Adresse Adresse : Bury Quay Tullamore - Comté d'Offaly
Comté ou localité :

Coordonnées GPSGPS : 53°16'39.8"N 7°29'35.7"W
GPS : 53.277711, -7.493244

Site WebSite Web : Accéder au site web

Durée de la visiteDurée : 1H30 environ

TarifsTarifs : 9€ par adulte | enfants non autorisés


Situation géographique





Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Commentaire Un commentaire

Avis recueillis directement sur le site, Facebook et Twitter
  1. Aurélie dit :

    Visite faite par mon mari et mon fils de 9 ans (qui a pu faire la visite. Bien entendu il n’a pas dégusté les whiskys à la fin de la visite). Les enfants sont autorisés à faire la visite.