1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,51 / 5 (84 votes)
Loading...

Fleuron de la distillerie de Midleton dans le comté de Cork, le Tullamore Dew est un des meilleurs whiskeys irlandais jamais produits sur l’île. Inscrit au top 3 des whiskeys irlandais les plus vendus au monde, il est le fruit d’une tradition qui perdure depuis 1829. Voici un aperçu de cet alcool de grande qualité.

Histoire du Tullamore Dew

Un Whiskey produit depuis 1829

L’Histoire du Tullamore Dew démarre en 1829, lorsqu’un riche entrepreneur décide de fonder sa propre distillerie, et de la nommer la Tullamore Dew. Il y produit alors un whiskey de grande qualité, issu de techniques ancestrales où le whiskey est distillé par 3 fois dans de gros alambics. Très vite, le whiskey prend lui-même le nom de la distillerie et est alors commercialisé sous le nom de Tullamore Dew.

Après plusieurs décennies de production régulière, la distillerie ferme dans les années 1950, suite à quelques difficultés financières. La distillerie de Midleton décide alors de racheter la distillerie, et de produire ce whiskey.

Spécificités du Tullamore Dew

Un Whiskey aux arômes prononcés

Contrairement aux idées reçues, le Tullamore Dew est un whiskey particulièrement doux en bouche, et plutôt agréable. On lui apprécie sa finesse, ainsi que la grande richesse de ses arômes, particulièrement savoureux.

Ample, vif et subtil à la fois, ce blend exhale des arômes de céréales fumés, et se sert traditionnellement sans glace. Beaucoup de Pubs en Irlande le proposent parmi leurs alcools.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Commentaire Un commentaire

Avis recueillis directement sur le site, Facebook et Twitter