Si l’idée vous disait d’aller faire un tour sur Great Blasket Island, alors nous vous conseillons de vous balader du côté de ses maisons en ruines abandonnées ! Vestiges à elles seules, d’une habitation ancienne de l’île, elles offrent un charme tout en contraste, entre leurs pierres sombres, la verdure de ses vallées, et le bleu profond de l’océan alentour !
Great Blasket Island a été habitée par des irlandais à partir de 1841, jusqu’au 17 novembre 1953, date à laquelle la population locale fut contrainte d’abandonner l’île, en raison de ses conditions de vie trop difficiles.
Installée face à Slea Head, ce village abandonné est donc l’incroyable vestige d’une ancienne colonisation de l’île ! A cette époque, les habitants vivaient essentiellement de la pêche et de l’élevage : un mode de vie précaire, rythmé par le climat capricieux local et les assauts de l’océan !
De nos jours, les maisons sont toujours là, visitables gratuitement. En pierre, elles sont dans des états variables : certaines ne possèdent plus que leurs fondations, tandis que d’autres semblent presque intactes !
Un village abandonné au charme exceptionnel, où il fait bon flâner, tout en profitant de paysages majestueux sur la côte et Slea Head !
Adresse : sur Great Blasket Islands, face à Slea Head
Lieu : Great Blasket Island
(Comté de Kerry)
GPS : 52.090865,-10.543897
Tarifs* :
89.4k
Fans
1.3k
Followers
3k
Followers