fbpx




L'Irlande plaquée par l'Angleterre - @sixnationsrugby

Tournoi des 6 Nations 2020 : l’Irlande trébuche et déçoit face à l’Angleterre

Date 24 février 2020
L'Irlande a livré une prestation incompréhensible face au XV de la Rose

C’était un match très attendu : le duel Angleterre – Irlande du Tournoi des 6 Nations promettait une rencontre au sommet, où l’Irlande semblait d’ores et déjà pressentie pour l’emporter. Mais il n’en fut rien : au lieu de voir un XV du Trèfle triomphant dérouler son jeu, c’est une équipe complètement hagarde, qui s’est finalement faite brisée face à l’Angleterre.

Un match tout en souffrance, où les irlandais se sont montrés complètement absents, passant littéralement à côté du match, se soldant par un piètre score de 24 à 12.

Une défaite qui a créé de nombreuses incompréhensions du côté des supporters. Incompréhensions renforcées par les erreurs importantes du capitaine irlandais, Jonathan Sexton (où le ballon lui a échappé des mains dans son en-but, conduisant à un premier essai anglais), ainsi que de Conor Murray qui a également failli à plusieurs reprises en défense.

Une équipe d’Irlande bien pâle donc, qui s’est faite écrasée par une équipe d’Angleterre remontée à bloc, mais qui n’a pas toutefois livré de prestation exceptionnelle.

Par cette défaite, l’Irlande ne peut donc plus prétendre au Grand Chelem, contrairement à la France qui l’a emporté sur le Pays de Galles ce samedi 22 février. La déception est grande pour les joueurs et les supporters. Mais rien n’est encore perdu.

Les irlandais vont devoir retrouver leurs esprits et leur célèbre combattivité face à l’Italie, puis la France pour espérer revenir à leur meilleur niveau de jeu. Actuellement 3ème au classement, il leur faudra briller et créer la surprise, afin de conjurer ce match plutôt lunaire.

Souhaitons leur bonne chance ! Rien n’est encore joué !


Encore tant de choses à découvrir...


Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link