fbpx
L'équipe de rugby irlandaise - © Faiz Azizan
L'équipe de rugby irlandaise - © Faiz Azizan

Tournoi des 6 nations : l’Irlande affronte la France ce samedi

Date 10 février 2022
Le XV du Trèfle sera fragilisé par l'absence de Jonathan Sexton pour cette rencontre


Ce samedi, l’Irlande débarque en France pour se préparer à l’un des matchs les plus décisifs du Tournoi des 6 Nations. Elle y affrontera l’équipe de France, remontée à bloc, et bien décidée de mettre à mal une équipe irlandaise en proie au doute. Car même si l’Irlande a su briller face au Pays de Galles le week-end dernier, elle vient d’apprendre l’absence d’un de ses joueurs emblématiques : Jonathan Sexton.

Match France-Irlande : le choc des titans

L’Irlande saura-t-elle dépasser l’absence de son joueur star ?

Les amateurs de rugby attendent ce match avec impatience. Ils espèrent y trouver deux équipes au top de leur forme, qui ont déjà sus montrer dès leur premier match un grand appétit pour la victoire !

Jugés grands favoris de la compétition, les deux équipes vont donc s’affronter à Paris, au cours d’une rencontre très attendue.

Mais pour l’Irlande, l’heure est au doute. Car ils viennent d’apprendre que Jonathan Sexton, un des joueurs les plus emblématiques de l’équipe, ne pourra assister au match. L’ouvreur irlandais de 36 ans souffrirait en effet des ischio-jambiers : un mal qui l’empêchera de fouler le gazon du stade parisien.

L’Irlande devra donc dépasser cette absence pour espérer faire face à une équipe française remontée à bloc. Ce match est considéré comme l’un des plus importants de la compétition : elle est l’occasion pour l’un des deux équipes de prendre l’ascendant au classement.

Quoiqu’il en soit, le match de ce samedi nous promet une magnifique rencontre. Il y aura sans doute du beau jeu !







A découvrir en ce moment en Irlande :





Copy link