Tournoi des 6 nations : l’Irlande s’offre le Grand Chelem

L'équipe d'Irlande - Arunmarsh



C’est un grand jour pour les irlandais ! Alors que l’Irlande et le reste du Monde fêtent actuellement la Saint Patrick, voilà que le XV du Trèfle vient de s’imposer à Twickenham, face à l’Angleterre 24 à 15 et réalisent le Grand Chelem !

Il faut dire que le match était sans surprise : le XV de la Rose s’est montré peu offensif, laissant la possibilité aux irlandais de démontrer toute la richesse de leur jeu.

Une très belle victoire qui risque d’être célébrée jusqu’à tard dans la nuit par tous les irlandais ! C’est la 3ème fois que l’Irlande décroche le Grand Chelem au Tournoi des 6 Nations.

Une véritable fierté, qui coïncide à merveille avec la fête de la Saint Patrick !





Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


A découvrir en ce moment en Irlande :

Comté de CorkComté du KerryComté de LimerickComté de WaterfordComté de WexfordComté de KilkennyComté de TipperaryComté de ClareComté de GalwayComté de MayoComté de SligoComté de CarlowComté de WicklowComté de LaoisComté d'OffalyComté de KildareComté de DublinComté de MeathComté de WestmeathComté de LongfordComté de RoscommonComté de LeitrimComté de CavanComté de MonaghanComté de FermanaghComté de TyroneComté d'ArmaghComté de DownComté d'AntrimComté de DerryComté de DonegalImage Map