Le Tournoi des Six Nations démarre ce samedi 1er février, et c’est l’Irlande, qui y affrontera l’Écosse, au sein du stade survolté de l’Aviva Stadium de Dublin ! Un premier match très attendu, où les irlandais auront fort à faire pour effacer leur année 2019 plutôt brouillonne.
Cerise sur le gâteau : Jonathan Sexton, blessé au genou, pourra finalement jouer ce premier match. Il accompagnera son équipe en qualité de Capitaine du XV du Trèfle. Une nomination toute fraîche, accordée par le nouveau sélectionneur de l’équipe d’Irlande : Andy Farrell.
Sexton, devrait être secondé par Conor Murray pour former la charnière.
Pour l’heure, l’Irlande semble se mettre la pression. Bien que généralement à l’aise face à l’Écosse, le XV du Trèfle sait qu’il a tout à prouver pour pouvoir revenir à son meilleur niveau de jeu, et ainsi effacer les mauvais souvenirs de la Coupe du Monde 2019 au Japon, où ils ont échoués à l’occasion des quarts de finale face à la Nouvelle-Zélande.
Bien que confiants, les joueurs semblent miser sur l’humilité et la concentration. Aucun faux pas ne leur sera concédé : l’équipe a tout intérêt à donner le meilleur… ne serait-ce que pour s’imposer face à des concurrents imposants comme l’Angleterre, le Pays de Galles ou encore la France.
La composition de l’équipe pour ce premier match s’éloigne peu de la cohérence habituelle. Peu de changements au programme : Andy Farrell mise sur des joueurs expérimentés, comme Cian Healy et Tadhg Furlong, reconnus pour leur maîtrise et leur solidité.
On vous donne donc rendez-vous à l’Aviva Stadium ce samedi, dès 17h45 à Dublin. Le match sera bien sûr transmis en direct à la télévision (ainsi qu’en France). Attendez-vous à une équipe irlandaise gonflée à bloc, portée par des supporters festifs ! Une ambiance comme on les aime, qui assurément, nous fera passer un joli moment !