Tournoi des VI Nations : l’Irlande l’emporte face à la France

Tournoi des VI Nations : l’Irlande l’emporte face à la Francegepiblu - cc"/>
Des ballons de rugby - gepiblu - cc

Il s’en est fallu de peu. Le match opposant la France à l’Irlande en cette première journée du Tournoi des VI Nations a été des plus serré, mais a fini par se solder par un score de 13 à 15 en faveur des irlandais. Ce match s’est tout de suite avéré être sous domination irlandaise, bien que la France se soit montrée opiniâtre et combattive.

Il faut dire que le XV de France menait malgré tout le score dès le début de partie… Bien que malmenés par des irlandais incisifs et en pleine possession de leurs moyens, la France avait tout pour l’emporter. Toutefois, la supériorité était irlandaise à l’occasion de ce match : des incursions maîtrisées, une défense stratégique implacable… La France quand à elle, a peiné techniquement, s’essoufflant progressivement face aux offensives irlandaises.

La victoire a finalement été arrachée par le XV du Trèfle, à la suite d’un exceptionnel drop-goal de la part de Jonathan Sexton à quelques minutes de la fin du match.

Un excellent début pour l’équipe d’Irlande, qui se situe déjà parmi les grands favoris de la compétition. Quand à la France, rien n’est encore perdu : le nouveau sélectionneur Jacques Brunel compte bien resserrer les rangs, et offrir un nouveau souffle à son équipe.



A découvrir en ce moment


Circulation à Dublin - © michabo19
Date 01 juin 2023

Dublin décongestionne la circulation du centre-ville, en interdisant les voitures à College Green