fbpx




TV : « Faut pas rêver » diffuse vendredi une émission spéciale sur l’Irlande !

Date 29 janvier 2015

Pour les télé-phages, notez bien ce rendez-vous ! Vendredi, France 3 met à l’honneur l’Irlande avec son émission phare « Faut pas rêver » ! Programmée à 20h45 le 30/01/2015, l’émission compte vous faire passer une soirée à l’heure irlandaise, en découvrant l’irish spirit, ce petit plus qui rend l’Irlande si envoûtante !

Au programme, France 3 vous propose de plonger au cœur d’une Irlande moderne et trady à la fois. Pour cette soirée, la chaîne vous présentera des reportages plutôt alléchants qui vous permettront entre autres, de découvrir Waterford, une ville irlandaise Viking fêtant son 1100ème anniversaire. Celle-ci organise pour l’occasion un impressionnant festival de montgolfières, qui promet un spectacle haut en couleurs !

Vous découvrirez également la passion si particulière des irlandais pour le cheval et les courses hippiques au travers d’un portrait touchant. Vous y découvrirez ainsi Darragh, un irlandais de 14 ans, fermement décidé à devenir jockey. Passionné, ce dernier enchaîne jusqu’à 20 compétitions hippiques par an, avec la ferme intention de décrocher une licence de jockey à sa majorité !

Le reportage suivant est quand à lui consacré à la petite bourgade de Lisdoonvarna où se déroule chaque année « le festival des célibataires ». Un événement étonnant à ne pas manquer pour les célibataires irlandais de la région !

Aussi, si vous décidez plonger au cœur du savoir-faire irlandais, ne manquez pas le reportage consacré à la gastronomie irlandaise ! Au programme, grandes tables, produits du terroir et convivialité ! De quoi vous mettre l’eau à la bouche et vous donner envie de goûter aux spécialités du coin !

Enfin, l’émission « Faut pas rêver » se clôturera par un reportage consacré aux courses de lévriers, un sport dont les irlandais sont plus que friands ! Découvrez les coulisses des courses et l’ambiance inimitable de ces compétitions !



Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Un avis

  1. Barrere dit :

    Au secours! Tania, reviens…! Je suis triste de ce reportage qui n’a rien montré de l’Irlande qui fait rêver, celle que je connais et que je n’ai pas retrouvée: le passage ,pitoyable, sur la pêche au brochet aurait pu être filmé sur un quelconque lac français, un jour de pluie; passer 10mn à montrer des touristes baiser une pierre, c’est ça l’Irlande! Et je ne parle pas des images où Monsieur Gougler passe son temps à s’interposer entre la camera et le sujet. Son principal souci est de se mettre en scène. On est loin de la discrétion de Tania Young qui apparaissait le moins possible mais qui livrait un commentaire instructif en voix off. Je n’ai pas reconnu « Faut pas rêver ». Très triste…




A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link