fbpx


TV : « Faut pas rêver » diffuse vendredi une émission spéciale sur l’Irlande !



Pour les télé-phages, notez bien ce rendez-vous ! Vendredi, France 3 met à l’honneur l’Irlande avec son émission phare « Faut pas rêver » ! Programmée à 20h45 le 30/01/2015, l’émission compte vous faire passer une soirée à l’heure irlandaise, en découvrant l’irish spirit, ce petit plus qui rend l’Irlande si envoûtante !

Au programme, France 3 vous propose de plonger au cœur d’une Irlande moderne et trady à la fois. Pour cette soirée, la chaîne vous présentera des reportages plutôt alléchants qui vous permettront entre autres, de découvrir Waterford, une ville irlandaise Viking fêtant son 1100ème anniversaire. Celle-ci organise pour l’occasion un impressionnant festival de montgolfières, qui promet un spectacle haut en couleurs !

Vous découvrirez également la passion si particulière des irlandais pour le cheval et les courses hippiques au travers d’un portrait touchant. Vous y découvrirez ainsi Darragh, un irlandais de 14 ans, fermement décidé à devenir jockey. Passionné, ce dernier enchaîne jusqu’à 20 compétitions hippiques par an, avec la ferme intention de décrocher une licence de jockey à sa majorité !

Le reportage suivant est quand à lui consacré à la petite bourgade de Lisdoonvarna où se déroule chaque année « le festival des célibataires ». Un événement étonnant à ne pas manquer pour les célibataires irlandais de la région !

Aussi, si vous décidez plonger au cœur du savoir-faire irlandais, ne manquez pas le reportage consacré à la gastronomie irlandaise ! Au programme, grandes tables, produits du terroir et convivialité ! De quoi vous mettre l’eau à la bouche et vous donner envie de goûter aux spécialités du coin !

Enfin, l’émission « Faut pas rêver » se clôturera par un reportage consacré aux courses de lévriers, un sport dont les irlandais sont plus que friands ! Découvrez les coulisses des courses et l’ambiance inimitable de ces compétitions !







A découvrir en ce moment en Irlande :