Quantcast
Soupes irlandaises

Soupes irlandaises


Rien ne vaut une bonne soupe irlandaise pour se réchauffer après avoir crapahuté toute la journée ! Savoureuses et réconfortantes, ces soupes font parties de la tradition culinaire irlandaise, et se décline en de nombreuses recettes ! Soupe à l’ortie, soupe de poisson, soupe de chou et de pomme de terre… Elles ont le mérite de réchauffer, tout en étant délicieuses !

La soupe en Irlande

Des spécialités qui font appel au meilleur du terroir irlandais !

Rien de tel qu’une bonne soupe à déguster au coin d’un feu de tourbe dans un irish pub ! Cela fait partie des petits plaisirs simples qui peuvent illuminer une soirée ! De nombreux restaurants et pubs locaux proposent des soupes à la carte. Des plats qui pourraient bien vous étonner, du fait du choix importants de recettes !

Il faut dire que tout peut être ajoutés dans une soupe ! Légumes, herbes, poissons, viandes… Le résultat n’est jamais le même, mais c’est toujours un délice pour le palais !

Cerise sur le gâteau, les soupes irlandaises sont généralement très bon marché, et équilibrée. Comptez ainsi moins de 7€ par personne ! Ajoutez à cela quelques tranches de pain irlandais (Guinness Bread, soda farl… c’est vous qui décidez), et vous devriez vous régaler !




Soupes irlandaises : les incontournables

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,65/5 (32 votes)
Voici la traditionnelle soupe de poisson irlandaise ! Une aventure culinaire qui promet de vous étonner !

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 3,15/5 (13 votes)
Une soupe d'ortie particulièrement prisée par les irlandais ! Une recette ancestrale, qui allie douceur et herbes sauvages.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles 4,00/5 (5 votes)
Vous aimez la soupe à l'oignon ? Testez celle avec un soupçon de Guinness : cela donne une autre dimension au plat !






Rechercher
Guide Irlande.com
Changer la langue
français english version