U2 – Bono rencontre le président Emmanuel Macron pour parler pauvreté

25
Juil
2017

Très impliqué dans sa lutte contre la pauvreté et les inégalités dans le Monde, le chanteur du célèbre groupe irlandais U2 a tenu à rencontrer le président Macron. Une occasion pour Bono d’échanger avec le nouveau président français sur des questions essentielles, comme la crise des réfugiés, la pauvreté, la lutte contre le SIDA en Afrique, ou encore l’accès à l’éducation pour les filles…

Un exercice presque devenu habituel pour le chanteur : c’est en effet la 4ème fois qu’il se rend à l’Elysée dans l’objectif de collecter des fonds pour son ONG baptisée “ONE”. Il avait ainsi précédemment rencontré Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et François Hollande durant leurs mandats respectifs.

La rencontre s’est déroulée ce lundi : Bono a alors été accueilli par Brigitte Macron, puis invité à rencontrer le président au sein des bureaux de l’Elysée. Après discussion, le président de la République se serait engagé à augmenter la part du PIB consacrée à l’aide au développement à hauteur de 0,55%.

«Plus qu’un rendez-vous, c’était une conversation. C’était une conversation assez singulière, comme j’en ai rarement eues. Le président était ouvert à trouver de nouvelles manières innovantes de résoudre les problèmes qui impactent les plus pauvres. » a déclaré Bono, visiblement satisfait de sa rencontre.






Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Commentaire Un commentaire

Avis recueillis directement sur le site, Facebook et Twitter
  1. Ombe dit :

    Pour parler pauvreté, il vaut mieux rencontrer les pauvres.