fbpx


L'application U2'S Dublin vient de sortir - Guide Irlande.com

U2’s Dublin, une app mobile qui va vous faire découvrir Dublin à travers le groupe U2 !

Date 21 octobre 2020
Partez à la découverte de Dublin et de U2 avec cette app 100% rock'n'roll !

Les fans de U2 vont être aux anges. Une toute nouvelle application mobile, nommée U2’s Dublin vient de sortir. Elle propose de visiter les lieux incontournables de Dublin… en rapport étroit avec l’histoire du célèbre groupe irlandais U2 ! Une idée cool et innovante, qui devrait permettre aux voyageurs de faire une visite rock’n’roll de la capitale irlandaise.

U2’s Dublin : pour partir sur les traces de Bono et ses acolytes

Un moyen de découvrir Dublin sous un autre jour

Pour ceux qui ne le sauraient pas : U2 est un groupe d’origine irlandaise. Bono, The Edge, Adam Clayton, et Larry Mullen Junior ont fait leurs premières armes musicales ici à Dublin… Et n’ont jamais cessés d’affirmer leur attachement à la ville, et au reste de l’Irlande.

Voilà pourquoi Dan O’Connor, un musicien et fan du groupe, a eu l’idée géniale de proposer une application mobile dédiée à Dublin, et au célèbre groupe rock irlandais. Le concept est simple : lister tous les sites touristiques du comté de Dublin, dont l’Histoire serait liée de près ou de loin à U2.

De quoi permettre aux fans de faire un voyage initiatique, sur les traces de leur groupe préféré !

L’application recense ainsi plus de 145 endroits différents autour de Dublin, offrant des anecdotes et d’autres détails fascinants sur le groupe.

Par exemple, il présente un magasin dublinois du nom de « Bonavox », un spécialiste de l’audition situé sur North Earl Street, qui a fini par être à l’origine de l’inspiration du nom de scène de Bono.

D’autres destinations listées sur l’app incluent le Harcourt Hotel, anciennement Keystone Studio, où U2 a enregistré sa toute première démo.

Il est également possible de voir l’endroit où Bono, The Edge, Larry et Adam ont joué ensemble pour la première fois.

Combinant l’histoire de la ville avec celle de U2, l’application est téléchargeable gratuitement sur Android et iOS. Elle promet une découverte de Dublin différente, loin des sentiers battus. De quoi ravir les fans des premières heures, et découvrir Dublin sous un regard nouveau, 100% rock’n’roll.

L’application est disponible sur Android et Apple gratuitement. N’hésitez pas à la télécharger : elle pourrait bien vous inspirer pour un prochain voyage !



Votre avis compte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Un avis

  1. Bezier Fabien dit :

    En voilà une bonne idée ! ?
    Perso j’ai déjà fait ma visite de Dublin sur les traces de mon groupe favori… Hanover Quay, Ceadarwood Road, Rosemont Avenue, Mount Temple…
    Mais peut-être que quelques sites de la ville mon échappé, alors je vais y jeter un oeil… Appli téléchargée ?




A découvrir en ce moment en Irlande :


Copy link